Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Mai 2020 - 19:20:11

Exhumed - horror (2019)

image

Le seul que j'ai en dur, mais je connais "necrocracy" et des morceaux d'un peu toutes les époques, ici j'ai l'impression que ça revient à l'intensité et à l'agressivité de leur début, avec de smorceaux tournant autour des 2 minutes en moyenne. En tout cas une bonne torgnole, même si cela sent le Carcass (comme toujours avec eux).

Mercredi 06 Mai 2020 - 13:30:05

Funeral Whore : Phantasm

Groupe néerlandais qui joue du gros swedeath classique, avec une thématique complétement basé sur le film Phantasm. Rien d'exceptionnel ni d'inoubliable, juste un bon album que j'aime bien faire tourner de temps à autre.

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:02:24

Hiss from the Moat - Misanthropy (2013)

Un groupe italien qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil à l'époque avec le morceau Caduceus. Avec derrière la batterie le gars de Hour of Penance sur Regicide, des guest de renom et un style death/black sauce italo-polonaise si je puis dire (on pense très fortement à Behemoth, Hate, Hour of Penance), cet album a de gros arguments et la plupart du temps il tape là où il faut. C'est extrêmement impactant, boosté aux gros blasts ainsi qu'aux riffs et breaks ravageurs, on choppe ça et là de très bonnes lignes de black bien ficelées et bien intégrées qui varient le propos, le chant est rauque, intelligible et râclé et fonctionne comme celui d'un Nergal. La recette est rôdée et efficace, il lui manque une grosse louche de personnalité, c'est assez scolaire (on sait dès la deuxième seconde de Moralism as Anesthetic où le morceau va, bien qu'il soit très efficace) et les morceaux durent tous 3mn30, ce qui les rend trop comparables entre eux. Encore imparfait mais déjà détonnant, il vaut le détour. 

Mercredi 06 Mai 2020 - 15:33:42
holocaust_in_my_head dit : Exhumed - horror (2019)imageLe seul que j'ai en dur, mais je connais "necrocracy" et des morceaux d'un peu toutes les époques, ici j'ai l'impression que ça revient à l'intensité et à l'agressivité de leur début, avec de smorceaux tournant autour des 2 minutes en moyenne. En tout cas une bonne torgnole, même si cela sent le Carcass (comme toujours avec eux).

JC, faut vraiment que tu chopes les trois premiers ainsi que la mega compilation Platters of Splatter !!!!!!

Pour Brutal Rebirth tout à fait d'accord avec Jack, très proche de Incantation, même si c'est parfois plus rapide sur certains morceaux il est vrai. J'avais le premier depuis sa sortie, pas mal mais sans plus, mais les deux suivants sont largement meilleurs, je les avais pris directement via le guitariste Pierre, que j'avais rencontré (avec aussi Jean-Luc de Charnier, les gars d'Antropofagus, Devangelic, Savage Annihilation et Bloodtruth, une assemblée de poètes ce soir là ha ha) lors d'un concert de Nephren-Ka à Marseille.

Ulcerate - Stare into Death and Be Still (2020)

Reçu ce matin, je pense que l'orientation légèrement plus mélodique ne sera pas préjudiciable, c'est toujours aussi immersif et personnel à première vue, un candidat sérieux pour la meilleure sortie de l'année.

Mercredi 06 Mai 2020 - 17:20:44

J'ai découvert cet album par hasard sur Deezer je crois en début d'année et depuis je me l'écoute régulièrement.
Sorti en 2019, un parfait album de Brutal Death très old school super bien pensé.

Très cohérent, chaque titre à son petit moment marquant et les petits interludes nous font penser à Mortician.

Bel effort des italiens de Fulci ! Et magnifique pochette !

Mercredi 06 Mai 2020 - 18:09:33

Au hasard de ma navigation sur youtube : 

Krisiun - Live Dans Ton Salon 

Mercredi 06 Mai 2020 - 22:14:10

Cancer : To The Gory End

Baaamm tu la sens la machette de Savini dans ton crâne ?!!? Exactement l'effet que me procure l'écoute de ce super classique. 

Jeudi 07 Mai 2020 - 07:50:16
ropeland dit : J'ai découvert cet album par hasard sur Deezer je crois en début d'année et depuis je me l'écoute régulièrement.
Sorti en 2019, un parfait album de Brutal Death très old school super bien pensé.Très cohérent, chaque titre à son petit moment marquant et les petits interludes nous font penser à Mortician.Bel effort des italiens de Fulci ! Et magnifique pochette ! 

Ouais super pochette j'adore ! Elle annonce bien la couleur de ce que vaut la musique, un death putride à souhait. Je ne connaissais pas et franchement même ces petites interlude passent nickel.

Merci pour la découverte

Jeudi 07 Mai 2020 - 13:01:22

Undead Prophecies - sempiternal void (2019)

image

Jeudi 07 Mai 2020 - 15:18:04

Ad Patres - Scorn Aesthetics

un album qui tourne regulierement chez moi...dommage que le groupe n ai pas proposé grand chose apres, ca partait tres bien.

un death qui envoie du bon bousin comme je l aime.