Harm - the evil (2016)

https://finalgaterecords.bandcamp.com/album/the-evil
Un peu de death old school à la suédoise (un son moins gréssilant, graisseux tout de même), venant d'Allemagne, ça varie entre le mid tempo et des bonnes accélérations, un ensemble bien lourd.
Brutal Rebirth - from despotism to chaos (2014)

Une mandale totale cet album, je referais mon top de l'époque aujourd'hui, il serait à la première place, tout y est la puissance servie par un son nickel, violence et agressivité, une exécution parfaite, un must.
jack_owen dit : Ulcerate - Stare Into Death And Be StillToujours compliqué de juger à froid un album comme celui-ci de la part d'un groupe si particulier. Les débuts auront toujours ma préférence parce que moins porté sur le cérébral et plus sur l'efficacité, mais faut avouer qu'il se démène pour proposer quelque chose de différent.A confirmer au fur et à mesure des écoutes, mais l'album semble faire de discrètes concessions à la mélodie pour rendre son Death Metal moins étouffant et plus digeste, toutes proportions gardées bien sûr, le groupe étant toujours très reconnaissable notamment par son côté lancinant et monolithique, sans parler de la singularité de ses musiciens qui sont toujours bien présents.Un album plus atmosphérique que brutal mais pas inintéressant et qui a je pense, comme ses prédécesseurs, un potentiel d'appronfondissement quasi infini pour qui voudra bien s'y investir.
Putain, mais quelles concessions à la lisibilité ! Et ça prend. Terrible.

Nile : In Their Darkened Shrines
Ce qui est extraordinaire avec cet album, outre l'excellente musique proposée et donc je conseille la lecture de la chronique dédiée, c'est que sa durée conséquente (quasi 1 heure) est totalement justifiée. Tout s'enchaîne comme dans un chef d'oeuvre cinématographique : décor grandiose et saissisant, acteurs de premier ordre, scénario riche et limpide, moments de bravoure (pleins !!), et apothéose terrassante. Bordel c'est toujours aussi bon.
Il est temps pour moi de replonger dans ce classique, qui allie noirceur, intensité, brutalité, et maîtrise absolue.
Plague - Portraits Of Mind

Death Metal grec qui tire sur la scène floridienne des débuts avec notamment de gros relents de la bande à Schuldiner... à creuser.
Ouais le Plague m'avait fait une belle impression pour un premier opus !
Temple - Structures in Chaos
/Structures%20in%20Chaos/Structures%20in%20Chaos.jpg)
Trio de dinguerie et cet album est franchement sous-côté en terme d'écoute et qui pourtant faisait partie de passablement de top album il y a quelques années ! Du coup ça fait du bien où ça passe !
Quelqu'un connaît cet album posté ci-dessous ? Même si l'intro correspond plus à un groupe de doom/death, ensuite ça balance bien et m'a l'air plutôt inspiré, ça reste du swedeath, m'enfin ça donne envie.
Vu Brutal Rebirth, ça évoque bien Deicide, ça, c'est Français en plus. Pas mal du tout, en effet, j'ai écouté deux morcifs du second album peut-être un poil plus varié, ça a l'air bonnard aussi.
M'en vais zieuter Plague, tiens. Et yes pour Nile (quel disque !) et Temple (sauf pour les vocaux, pas à la hauteur de la zique, mais c'est pour chipoter).
Brutal Rebirth, vu une ou deux fois en ouverture de gros bonnets, très bon groupe en effet et bon esprit. Je me rappelle le guitariste chanteur au premier rang complètement déchainé pendant le set de Grave. Les deux derniers albums valent vraiment le coup, le premier est un cran en dessous, une oeuvre de jeunesse. Par contre ça m'évoque pas du tout Deicide, c'est plutôt de l'Incantation worship selon moi.
Incantation ? Ah bon ? Peut-être Jack, je n'ai écouté que deux morcifs comme je disais - et à l'ordi en plus -, suis peut-être tombé sur les plus rapides alors. Tant mieux alors, ça apporte diversité aux disques. Je note ces deux disques (2nd et 3ème skeuds), en plus ça a l'air de se trouver assez facilement.