Darksaucisse dit : petite info... Asphyx - Incoming DeathEncore un excellent cru des bataves, lourd et dévastateur avec les terribles vocaux de Van Drunen !
Tu trouves ? Perso je suis un peu déçu par cet album : gros son, super artwork, mais depuis la reformation c'est la première fois qu'un album d'Asphyx m'ennuie assez rapidement et dans lequel je n'arrive pas à retenir de morceaux marquants.
scotch dit : Fleshcrawl - Into the catacombs of flesh (2019)Un bout de temps qu'on avait plus eu un Fleshcrawl à se mettre entre les oreilles.Ça sonne comme d'hab (gros, lourd, noir et typé suédois) et c'est fait avec amour et passion par des artisans expérimentés.J'ai lu quelque part que c'était du Death "à savourer entre initiés" et je ne suis pas loin de partager cet avis.Pas de surprise mais surtout pas de déception à l'écoute de ce nouveau méfait des allemands qui va faire sa place dans ma vieille tête.
Second retour en 24 heures sur le site à ce propos. J'ai beaucoup aimé Bloodsoul et As Blood Rains, moins les deux autres que je n'ai pas en dur, tu le situes dans quelle lignée, Benoît celui-ci ?
Purée, je m'aperçois que finalement, j'ai fait peu d'achats en 2020 en catégorie deathmetal. Ce Necrowretch en fait partie, et finalement, alors que j'adore l'album précédent, et que les premières écoutes m'avaient laissé sur ma faim, il s'immisce insidieusement dans le cervelet et le format un peu resseré avec des compositions variées le font prendre un sacré corps. Finalement, lui, même si c'est un peu différent de la formule habituelle, il est sacrément bon.
Innumerable Forms - punishmentin flesh (2018)

Un death-doom poisseux, ecrassant, gras, un growl tout droit sorti de la cave de Evil Dead 1, je l'avais classé n°2 dans mon top 2018 et j'aurai, avec le recul, même pu le mettre n°1. Une puissance démoniaque émane de cet album.
BEERGRINDER dit :Darksaucisse dit : petite info... Asphyx - Incoming DeathTu trouves ? Perso je suis un peu déçu par cet album : gros son, super artwork, mais depuis la reformation c'est la première fois qu'un album d'Asphyx m'ennuie assez rapidement et dans lequel je n'arrive pas à retenir de morceaux marquants.Encore un excellent cru des bataves, lourd et dévastateur avec les terribles vocaux de Van Drunen !
Oui je me souviens que tu avais été plus mitigé à sa sortie. D'aillleurs il a l'air d'avoir plus partagé les fans que les précédents opus lui... Mais perso je l'aime bien, avec des titres qui me restent bien en tête comme Wardroid, It Cames From The Sky ou Death: The Immortal Way. Après je garde toutefois une préférence certaine pour le précédent Deathhammer et son gros côté Doom lourd et écrasant, des trois albums post retour.

Un pas en avant indéniable après une première démo d'un Death / Thrash balbutiant dont même les membres du groupe affirment qu'elle est pourrie et en ont honte. Ici Necropsy a musclé le jeu, les compositions sont plus pros, la production aussi et le chant plus massif. Manque encore quelque chose mais on sent que ça prend forme.

Necropsy - Indigestion (1990)
Voila, ici on commence à trouver la lourdeur caractéristique à la scène finlandaise, la guitare a pris de l'épaisseur et le chant est plus gras. Etant donné la durée de l'enregistrement et la progression du groupe par rapport aux démos précédents, avec un petit de coup de boost niveau production ça n'aurait pas forcément été déconnant de sortir ça sous la forme d'un full-length.
Je suis curieux d'entendre un album complet pour le coup !
De même! une démo pareille donne envie d'en entendre plus et, vu leur âge de ce que tu dis, ça laisse espérer un gain en personnalité, surtout que leurs effusions punk sont franchement bien senties.

Pyrrhon - What Passes for Survival (2017)
La preview de leur prochain album m'a donné envie de ressortir celui-là en attendant de chopper leur nouvelle torture. Un groupe assez particulier, offrant un tourbillon rythmique étouffant, destructuré et brutal, qui jaillit constamment là où on ne l'attend pas, hyper monolithique, épileptique et qui s'autorise tout en matière de folie. Il n'a d'ailleurs peut-être pas vraiment sa place ici, la composante death n'y est pas clairement majoritaire, c'est plus un organe parmi les autres qui composent la sale bestiole qu'est ce groupe. Préférence pour Mother of Virtues mais celui-là est également très bon!
Lien vers le morceau preview de 2020 : https://pyrrhonband.bandcamp.com/track/another-day-in-paradise

Horrendous : Ecdysis
D'un premier abord, cet album m'avait déstabilisé car il s'éloignait pas mal de la sphère old-school qui baignait The Chills. Mais c'est toujours bon de laisser mûrir les choses et maintenant, j'apprécie l'aspect progressif et aventureux de cet opus. Horrendous trace ici sa voie et va falloir que je choppe l'album suivant.
Ulcerate - Stare Into Death And Be Still
Toujours compliqué de juger à froid un album comme celui-ci de la part d'un groupe si particulier. Les débuts auront toujours ma préférence parce que moins porté sur le cérébral et plus sur l'efficacité, mais faut avouer qu'il se démène pour proposer quelque chose de différent.
A confirmer au fur et à mesure des écoutes, mais l'album semble faire de discrètes concessions à la mélodie pour rendre son Death Metal moins étouffant et plus digeste, toutes proportions gardées bien sûr, le groupe étant toujours très reconnaissable notamment par son côté lancinant et monolithique, sans parler de la singularité de ses musiciens qui sont toujours bien présents.
Un album plus atmosphérique que brutal mais pas inintéressant et qui a je pense, comme ses prédécesseurs, un potentiel d'appronfondissement quasi infini pour qui voudra bien s'y investir.