Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Avril 2020 - 21:52:13
LeMoustre dit : Ah ben tu vois, moi c'est le troisième que je trouve vide. sans trop d'idées. Comme quoi. Faudrait que je me foute les 3 d'affilée pour revoir tout celà avec une oreille plus objective. Nocturn : Estranged Dimensions - 1991.Lui, je l'ai enfin régularisé, un pote l'avait à l'époque, et je voulais le lui trader mais il a jamais voulu, repress Dark Symphonies merci, ça vient de l'autre pays du fromage pendant l'explosion du genre, un deathrash original sur certains passages (pas tous), et un son décharné que j'aime beaucoup (ça change du swedeath made in HM-2). J'ajoute des compositions assez évoluées, variées, truffées de breaks, et une attaque vocale bien agressive et le tour est joué. Un extrait (je voulais pas foutre ce titre, mais soit c'est l'album entier, soit y'a que celui-ci de dispo sur YT) : 

Pas mal ça, je trouve qu'il y a une certaine similarité avec ce que faisait Thanatos sur "Emerging..." et principalement sur "Realms Of Ecstasy". Non seulement dans l'attaque death-thrash mais même dans le son qui a ce coté très dépouillé et rugueux. Puis le ralentissement sur le morceau de Nocturn fait vraiment penser à ceux que l'on retrouve sur le 2nd album de Thanatos.

Vendredi 01 Mai 2020 - 11:40:29

Oui, y'a de ça, mais Nocturn est plus diversifié, et aussi moins massif que ce que faisait Thanatos. Y'a plus de variations, je trouve, ça vit plus à l'intérieur d'un même morceau (attention j'aime beaucoup Thanatos aussi). Franchement, super disque !

Réécoute ce matin des 2 premiers Sulphur Aeon à la suite, du coup, alors, clair que la prod y fait pour beaucoup : complètement différente, plus seche, la mise en valeur est différente, sur tous les instruments. Guitares plus en retrait, son moins étouffant, batterie plus sèche, voix moins caverneuse. Les riffs en eux-mêmes possèdent toujours cette spécificité qu'on retrouve sur les deux disques. Bon. Perso, j'aime bien ces sons un peu décharnés, secs (la batterie), qui je trouve vont bien à ce groupe, du moins autant qu'avec le son du précédent. Avis perso. Y'a un felling un peu oriental ("Devotion...") qui évoque Nile, parfois aussi. C'est plus "lumineux", c'est vrai, plus aéré, moins Immolation, quoi. Bref, mon ressenti n'a pas trop changé depuis la rédac de la chro, même si on retrouve pas l'effet ressenti sur, au hasard, les deux premeirs titres du premier disque, m'enfin un "Titans", ou "Calls From Below", sont bien bonnards. Assez complémentaires pour ma part, au final, et on sent bien la personnalité de ce groupe sur les deux albums.  

Vendredi 01 Mai 2020 - 17:06:13

Sulphur Aeon jamais écouté attentivement, je les ai vus en concert une fois et c'était pas super, plein aprèm style plombé pas trop adapté et puis rien qui ne m'a spécialement accroché. 

Perinei - Demo 2019

Ptite découverte récente grâce à un pote, c'est finlandais. Du death old school pure souche plutôt puissant avec des teintes punk et bourré en écho dans la voix pour faire caverneux comme Undergang. Du vu et revu mais pour une démo ça envoie déjà pas mal du tout! Et il faut avouer que le finnois ça a de la gueule. 

https://perinei.bandcamp.com/track/avuttomuus-kohtalon-edess 

Vendredi 01 Mai 2020 - 18:17:28

Après avoir écouté rapidement le dernier e.p du groupe sans rien lui trouver d'extraordinaire, j'ai ressorti des étagères : 

Cadaver - In Pains

Un bien bel album, un rien décalé, mais habité par le souci, comme certains autres groupes à cette époque (je pense d'emblée à Atrocity et son Todessehnsucht ainsi qu'à Disharmonic Orchestra et son Not to Be..., albums à la fois tous les trois sortis en 92 mais aussi très différents de leur prédécesseur direct), de ne pas stagner, de faire progresser le style vers des contrées vierges en empruntant par ci par là, des éléments musicaux, des instruments  ou des structures peu ou pas utilisés au sein du genre death metal. Avec pour résultat des albums singuliers, parfois déroutants mais franchement uniques en leur genre et très réussis. Le tout en restant foncièrement extrêmes. La classe.

Message édité.

Vendredi 01 Mai 2020 - 20:32:21

Nile - vile nilotic rites (2011)

image

Je l'aime bien ce dernier Nile, ça reste furieux, écrassant, on n'atteint pas leurs albums cultes, mais me concernant pas de déception là dedans.

Samedi 02 Mai 2020 - 10:13:18
Ziidjan dit : Sulphur Aeon jamais écouté attentivement, je les ai vus en concert une fois et c'était pas super, plein aprèm style plombé pas trop adapté et puis rien qui ne m'a spécialement accroché. Perinei - Demo 2019Ptite découverte récente grâce à un pote, c'est finlandais. Du death old school pure souche plutôt puissant avec des teintes punk et bourré en écho dans la voix pour faire caverneux comme Undergang. Du vu et revu mais pour une démo ça envoie déjà pas mal du tout! Et il faut avouer que le finnois ça a de la gueule. https://perinei.bandcamp.com/track/avuttomuus-kohtalon-edess 

Merci pour la découverte Ziidjan! J'ai été voir ce Perinei ça m'a plus direct ça tabasse un max !

Samedi 02 Mai 2020 - 10:17:45
LeMoustre dit : Ah ben tu vois, moi c'est le troisième que je trouve vide. sans trop d'idées. Comme quoi. Faudrait que je me foute les 3 d'affilée pour revoir tout celà avec une oreille plus objective. Nocturn : Estranged Dimensions - 1991.Lui, je l'ai enfin régularisé, un pote l'avait à l'époque, et je voulais le lui trader mais il a jamais voulu, repress Dark Symphonies merci, ça vient de l'autre pays du fromage pendant l'explosion du genre, un deathrash original sur certains passages (pas tous), et un son décharné que j'aime beaucoup (ça change du swedeath made in HM-2). J'ajoute des compositions assez évoluées, variées, truffées de breaks, et une attaque vocale bien agressive et le tour est joué. Un extrait (je voulais pas foutre ce titre, mais soit c'est l'album entier, soit y'a que celui-ci de dispo sur YT) : 

Nocturne ça défonce sa grand mère !! Moi je kiffe ce genre de death et la pochette est superbe aussi bien représentative du Death Metal old-School miam

Samedi 02 Mai 2020 - 11:28:32

Strigoi - abandon all faith (2019)

image

Cet album me fait penser à une rencontre entre Peaceville records et Earache records avec son crossover de grinding doom-death-crust.

Samedi 02 Mai 2020 - 11:41:11
Ziidjan dit : Sulphur Aeon jamais écouté attentivement, je les ai vus en concert une fois et c'était pas super, plein aprèm style plombé pas trop adapté et puis rien qui ne m'a spécialement accroché. Perinei - Demo 2019Ptite découverte récente grâce à un pote, c'est finlandais. Du death old school pure souche plutôt puissant avec des teintes punk et bourré en écho dans la voix pour faire caverneux comme Undergang. Du vu et revu mais pour une démo ça envoie déjà pas mal du tout! Et il faut avouer que le finnois ça a de la gueule. https://perinei.bandcamp.com/track/avuttomuus-kohtalon-edess 

Ah ouais elle etait sympa cette démo ! Je suis curieuxd'entendre un album complet pour le coup ! D'autant que les membres le mec le plus agé a à peine 18ans pour la petite info...

Asphyx - Incoming Death

Encore un excellent cru des bataves, lourd et dévastateur avec les terribles vocaux de Van Drunen !

Samedi 02 Mai 2020 - 12:05:40

Fleshcrawl - Into the catacombs of flesh (2019)

Un bout de temps qu'on avait plus eu un Fleshcrawl à se mettre entre les oreilles.

Ça sonne comme d'hab (gros, lourd, noir et typé suédois) et c'est fait avec amour et passion par des artisans expérimentés.

J'ai lu quelque part que c'était du Death "à savourer entre initiés" et je ne suis pas loin de partager cet avis.

Pas de surprise mais surtout pas de déception à l'écoute de ce nouveau méfait des allemands qui va faire sa place dans ma vieille tête.