BEERGRINDER dit : Oui, c'était en (Hell) fest NC. La Turquie a des clubs qui jouent en ligue des champions oui, mais franchement Burial Invocation, ils sont pas invités comme on dit dans le jargon, eux ils s'arrêtent au Challenge Beaudonnat et au tournoi de sixte de St Amand Tallende (le plus important du coin et dont j'ai d'ailleurs été finaliste malheureux en 1996 ou 97)... Même Cruciamentum et Grave Miasma c'est mieux ha ha, Burial Invocation c'est tellement générique qu'on trouve ça en pharmacie je pense (oui bon j'exagère, mais c'est pas moi qui ai commencé).
Quelle sévérité dis donc. Moi, il m'a beaucoup plu cet album des turques. Alors certes, ça joue dans l'école archi saturée d'Incantation, mais j'y trouve une certaine subtilité et un joli doigté avec de longs morceaux narratifs bien prenants. Du Incantation sophistiqué ? ^^

Qrixkuor - Three Devils Dance (2016)
Sacré niveau de composition dans ce skeud. Du Death dans la veine d'Incantation, avec une prod étouffée à la Teitanblood période Purging Tongues / Sanctified Dysecdysis et quasiment l'ambiance qui va avec. Les compos ça fait très musique classique : les morcifs évoluent, avec des montées en puissance, des acalmies, des transitions... Le groupe ne cherche pas la facilité, le rendu est bien hermétique et opaque, c'est complexe, faut prendre le temps d'analyser la bête, mais putain une fois que c'est fait c'est vraiment excellent. Il y a des moments de génie avec notamment des leads et des solos qui sont bien ajustés à chaque morceau. Le truc qu'on ne peut pas écouter à la va vite sur youtube en faisant autre chose en même temps. Là faut se poser avec un bon son et juste écouter.
Miskatonic dit :
Altarage - NihlAlors ce groupe, c'est incompréhensible. Ils auraient pu devenir très grands après ce premier album d'un hermétisme et d'un jusqu'au boutisme affolants, mais non, ils n'ont pas récidivé et ont livré deux autres albums sans aucun intérêt. Dommage, car ce premier opus, quelle claque à sa sortie.
Marrant je trouve qu'il est arrivé exactement la même chose à Sulphur Aeon. Un terrible premier disque sortie de nul part et une suite... meh.
Miskatonic dit : Quelle sévérité dis donc. Moi, il m'a beaucoup plu cet album des turques. Alors certes, ça joue dans l'école archi saturée d'Incantation, mais j'y trouve une certaine subtilité et un joli doigté avec de longs morceaux narratifs bien prenants. Du Incantation sophistiqué ? ^^
J'avoue que je ne connais pas l'album par contre, juste l'EP dont je n'ai pas un souvenir impérissable, si ce n'est que c'est un des premier trucs sortis par Dark Descent. Dans cette scène Incantationesque, je suis plus versé sur le New Jersey (Disma + Ruinous + Funebrarum).
Ah moi c’est le EP que je ne connais pas, mais de ce que j’avais lu, beaucoup s’accorde à dire que l’album est bien plus travaillé. Allez, tente une écoute. Je gage que tu devrais y trouver ton compte, à défaut de sauter au plafond.
@Korguul : complètement du même avis. Je misais beaucoup sur Sulphur Aeon dont l’ambiance du premier disque m’avait bien botté. Mais la suite effectivement, quelle douche froide.
Ah tiens, perso je l'aime beaucoup le second pour ma part de Sulphur Aeon. Le son est plus clair, on aime ou pas, ça perd le côté sombre et malsain qu'on trouvait sur Swallowed, mais gagne en immédiateté et c'est plus lisible. Je trouve qu'ils se complètent bien, ces deux disques, c'est pas une redite sans perdre trop d'identité.
Sulphur Aeon j'avais adoré le premier, détesté le second vide et fade et le troisième m'a un peu rabiboché avec le groupe. Sans atteindre le premier il est pas désagréable. Mais il n'y a plus cette lourdeur et cette puissance de feu comme sur le premier album, le groupe a changé d'orientation avec une musique qui s'engouffre dans cette brèche "occulte" avec des arpèges et des leads "éthérées" ce que je trouve dommage. Enfin ca plait à d'autre après...
Ah ben tu vois, moi c'est le troisième que je trouve vide. sans trop d'idées. Comme quoi. Faudrait que je me foute les 3 d'affilée pour revoir tout celà avec une oreille plus objective.
Nocturn : Estranged Dimensions - 1991.
Lui, je l'ai enfin régularisé, un pote l'avait à l'époque, et je voulais le lui trader mais il a jamais voulu, repress Dark Symphonies merci, ça vient de l'autre pays du fromage pendant l'explosion du genre, un deathrash original sur certains passages (pas tous), et un son décharné que j'aime beaucoup (ça change du swedeath made in HM-2). J'ajoute des compositions assez évoluées, variées, truffées de breaks, et une attaque vocale bien agressive et le tour est joué. Un extrait (je voulais pas foutre ce titre, mais soit c'est l'album entier, soit y'a que celui-ci de dispo sur YT) :
Sulphur Aeon j'ai arrété au premier, j'ai du le poster il n'y a pas longtemps. J'arrive pas à accrocher au son, ça me fait penser à du Death Melo dans la tonalité(même si ça en est pas) et ça me gène aux entournures.
J'en garde un excellent souvenir de ce premier Sulphur Aeon. Une lourdeur des profondeurs, avec la mélodie et le côté massif en même temps, c'était génial !
J'avoue ne pas avoir suivi ce qu'ils ont fait ensuite. On ne peut pas être partout comme dirait l'autre.
Si vous ne connaissez pas, je vous exhorte à jeter une oreille sur Orator, et leur très bon Kapalgnosis, sorti il y a quelques années sur Armée de la mort Records.
Du Death venu du Bangladesh. Je sais, vu comme ça on se dit qu'ils jouent avec des guitares en carton gorgées d'humidité, et que ça doit être un son dégueulasse... Que nenni. C'est bien produit, et ça envoi du bois !
Bon, la playlist ne passe pas ici, mais sur youtube y'a tout. Enfin, encore mieux vous achetez l'album, merde, quand même !
D'ailleurs visiblement ils sont en train de préparer un 2me album.