Miskatonic dit : Sinon, pour rester dans le brutal death qui defouraille, Cambion, responsable d’une première démo fracassante en 2015, va enfin sortir son premier album cette année.
Super nouvelle!
Pour Necros Christos, j'aime beaucoup le coté primitif et occulte de ce qu'ils ont sorti avant leur premier album, si t'as jamais écouté tu devrais remédier à ça! La suite, plus on avance dans les sorties, plus ça me fait chier.
Jamais accroché à Domedon Doxomedon de NECROS CHRISTOS. Je me suis vite surpris à m'ennuyer en l'écoutant. Pourtant, ce groupe est un des rares groupes de Death Metal que j'aime vraiment. Je devrais peut-être réessayer, malgré sa durée excessive.
Le seul truc que je n'ai vraiment pas aimé dans leur disco c'est la démo avec cette boite à rythme affreuse (enfin je dis "la" démo, y'en a peut-être plusieurs, pas bien fait gaffe j'avoue), c'est sur la compil' "1 in Damnation..."
Après, pour ma part le 2è full c'est le moins bon des 3. Limite je préfère les plans folk / acoustiques aux morceaux metal, en éxagérant un peu.
Mais bon, objectivement rien n'est nul dans leur disco. Pour moi tout est très bon.
Avec ça un frontman très charismatique.
Et en live j'ai constaté que c'était sans faille.
Donc voilà, pour moi c'est ze truc de death en Europe de ces dernières années, pas Temple puisque c'était ça LA question hahaha
Bah d'ailleurs ma dernière écoute death en date c'était Idola Specus de Drowned, petite trajectoire commune avec NC
/Idola%20Specus/Idola%20Specus.jpg)
Toujours aussi génial mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça ne s'améliore plus des masses. Dans le style c'est peut-être un peu trop dépouillé, genre ça prendrait bien un petit lead en plus de-ci de-là... Bon c'est quand même une valeur sûre.
Iniquitous dit :Miskatonic dit : Sinon, pour rester dans le brutal death qui defouraille, Cambion, responsable d’une première démo fracassante en 2015, va enfin sortir son premier album cette année.Super nouvelle! Pour Necros Christos, j'aime beaucoup le coté primitif et occulte de ce qu'ils ont sorti avant leur premier album, si t'as jamais écouté tu devrais remédier à ça! La suite, plus on avance dans les sorties, plus ça me fait chier.
Pas mal. A creuser les débuts du coup. Si je tombe sur la compile des démos, je la prendrai.
Altarage - Nihl
Alors ce groupe, c'est incompréhensible. Ils auraient pu devenir très grands après ce premier album d'un hermétisme et d'un jusqu'au boutisme affolants, mais non, ils n'ont pas récidivé et ont livré deux autres albums sans aucun intérêt. Dommage, car ce premier opus, quelle claque à sa sortie. D'une opacité absolue, mais paradoxalement accrocheur et hypnotique.

krakoukass56 dit : Mouais... Tout le monde n'est pas forcément accro au brutal death. Pour moi le truc death européen de ces dernières années c'est clairement Necros Christos, je ne connais pas un autre groupe qui marie aussi bien le death, le doom, le folk, l'occulte, et même un peu de prog. Perso Temple ça m'en touche une...Salut BG quand même![]()
Oui, salut Krakou ha ha.
Temple on aime ou pas c'est pas la question, mais ça n'a strictement rien à voir avec du brutal Death, mais vraiment rien du tout (ou alors on y case tout ce qui a souvent des blast beat, mais c'est pas la définition), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu le classes là dedans.
Necros Christos c'est pas mal, j'ai pas acheté le dernier par contre, le triple album m'a fait peur déjà que je suis emmerdé en en écoutant deux morceaux, alors que j'aimais bien jusque là. Sinon dans les groupes de brutal Death récents, Dead Congregation ça te branche ? 

Fleshcrawl - As Blood Rains from the Sky.... We Walk the Path of Endless Fire (2000)
Moins réputé auprès des vieux fans que leurs sorties 90's, ce disque n'en est pas moins redoutable, et plus le temps passe, plus il remonte dans mon estime et se place tout près de Bloodred Massacre dans la hiérarchie.
Edith : Negros Christos en live, j'ai trouvé ça moyen, en plus ils se sont planté totalement au début d'un morceau, pas le petit faux départ hein, tout le monde à la ramasse complet et ils ont du s'arrêter au bout de 20 secondes pour rout recommencer, quand tu essais de poser une ambiance noire, c'est hyper génant.
krakoukass56 dit :
Donc voilà, pour moi c'est ze truc de death en Europe de ces dernières années
C'était il y a 10 ans ça.
Edith : Negros Christos en live, j'ai trouvé ça moyen, en plus ils se sont planté totalement au début d'un morceau, pas le petit faux départ hein, tout le monde à la ramasse complet et ils ont du s'arrêter au bout de 20 secondes pour rout recommencer, quand tu essais de poser une ambiance noire, c'est hyper génant.
Ouhla, ah oui, horrible effectivement. Tu les avais vu dans quel cadre, en fest ou bien ?
Moi c'était à l'Ubu à Rennes, pas une grande salle quoi, leur dernière tournée, et c'était super carré, pas un pain, le son nickel, même sur les longs morceaux du dernier album. Quel kif quand j'y repense.
Pour Temple, franchement je ne connais pas assez, mais ça envoie bien le pâté quand même... Je verrais plus tard quand ça me dira. Suis pas faché non plus avec les trucs qui marravent, c'est selon l'humeur... Mais bon, sur les trucs sortis ces dernières années, j'aurais plutôt cité un Burial Invocation (allez je mets la Turquie en Europe, "bah quoi ils jouent la ligue des champions non ?!").
Oui, c'était en (Hell) fest NC. La Turquie a des clubs qui jouent en ligue des champions oui, mais franchement Burial Invocation, ils sont pas invités comme on dit dans le jargon, eux ils s'arrêtent au Challenge Beaudonnat et au tournoi de sixte de St Amand Tallende (le plus important du coin et dont j'ai d'ailleurs été finaliste malheureux en 1996 ou 97)... Même Cruciamentum et Grave Miasma c'est mieux ha ha, Burial Invocation c'est tellement générique qu'on trouve ça en pharmacie je pense (oui bon j'exagère, mais c'est pas moi qui ai commencé
).
J'étais là aussi à ce concert et, comme toi, ça ne m'avait guère emballé (je crois même être allé au bar avant la fin).