Devilyn - XI (2005)
Pas le plus cité des albums de Devilyn, il faut dire que le groupe était passé de mode (toute relative il est vrai) et n'était plus chez Listenable Records. Pourtant cet album est vraiment pas mal, technique, brutal et précis dans le plus pur style polonais, en plus ils s'émancipent un peu des influences Morbid Angel très présentes sur les premiers albums pour s'inscrire dans des trucs plus de leur époque comme Necrophagist / Visceral Bleeding, voire des trucs alambiqués comme leurs compatriotes de Yattering et Decapitated.
De qualité, à défaut de tuer le game.

Sadistik Exekution - The Magus - Novembre 1991
Groupe culte sur pas mal de point, mais pas super friand du style. Une prod globalement trop imprécise pour moi.
ah ah sadistik exekution, élevé au rang de culte pour certains, bouillie pour d autres, ce groupe aura divisé, moi perso j accroche pas.
/Torment/Torment_9572.jpg)
Six feet under - torment
j avais bien accroché à SFU, avec la doublette " unborn / undead " tres réussie ,puis un crypt of the devil pas mal aussi, meme sur leurs realisations passées ( Death rituals / 13 / Haunted / Maximum violence) c etait plutot réussi.
ce torment par contre, j ai du mal, on dirait qu il y a eu un manque d inspiration évident, c est mou , pas percutant. bref apres plusieurs écoutes, rien à faire, j y accroche pas...aller hop, je retourne sur un bringer of blood .
Desolate Shrine - The Sanctum Of Human Darkness

Putain que j'aime ce groupe et l'atmosphère noir et suffocante qui se dégage de son death écrasant et implacable !
KORGUUL dit : Mefitis - Emberdawn (2019)Contrairement à ce que la magnifique artwork de Turkka G. Rantanen laisse penser nous n'avons pas ici un Demilich worship.Oh non, ici nous avons droit à un death métal obscure inspiré par les vieux At the Gates, Sentenced, Dissection/Sacramentum etc. Le groupe a cependant très bien assimilé ses influences et nous pond ici un premier album mature et inspiré. Chaque écoute est plus hypnotisante que la précédente, jamais un riff ou une mélodie n'est surutilisé et chaque morceau se sépare de l'autre tout en gardant une cohérance, un goût de revient-y décortique moi des plus addictif.Une de mes sorties préférées de 2019.https://thetruemefitis.bandcamp.com/album/emberdawn
Ca me cause, ça. Merci pour ce post.
/Obscene%20Repressed/Obscene%20Repressed_1467.jpg)
bon, apres plusieurs écoutes, je trouve qu il manque à cet album un grain de folie, comme ca avait pu etre sur Necrobreed ( qui avait été pour moi l un des albums les plus brutal de l année 2017) , ou Carnivore sublime, Icon...
bref, je vais encore lui redonner sa chance pour quelques écoutes mais pour moi c est en demi teinte ce cru Benighted.... vos avis ?
LeMoustre dit : Temple : Structures of Chaos - 2012.En attendant d'acquérir le suivant, écoute attentive de ce disque, au son monumental. Pas hyper fan du growl (du moins sur les parties growlées), mais musicalement il se passe toujours quelque chose d'intéressant. Mention au gratteux, qui tient aussi le micro et abat un boulot assez dense. J'ai lu ici que le suivant était encore meilleur, ben ça promet. Un extrait :
Ce groupe est clairement LE truc de ces dernières années en Europe, je me refais le dernier pour la peine.

Temple - Design of Creation (2018)
L'expérimenté A.J. van Drenth (guitare + chant) nous propose là un disque encore plus monstrueux que le premier, sur une base Death Metal Sinister / Supreme Pain avec pas mal de variations et d'influences Black Metal. Il faut dire que les musiciens sont tous des mecs chevronnés de la scène batave, l'osmose est vraiment parfaite.
Hélas niveau reconnaissance ça reste le seconde / troisième zone, les deathsters préférant souvent se tourner vers les nombreux clones d'Incantation, Bolt Thrower ou Immolation.
Mouais... Tout le monde n'est pas forcément accro au brutal death. Pour moi le truc death européen de ces dernières années c'est clairement Necros Christos, je ne connais pas un autre groupe qui marie aussi bien le death, le doom, le folk, l'occulte, et même un peu de prog. Perso Temple ça m'en touche une...
Salut BG quand même 
Il est vraiment terrible ouais ce Temple ! Faudra que je me fasse le premier un de ces jours...
Sinon ce matin : Resurgency - False Enlightenment

Lui aussi on le voit rarement posté et pourtant il est foutrement bon pour qui aime le Death Metal à l'ancienne !
Terrible en effet ce second Temple. Il était très haut dans mon top cette année là. Curieux de voir s’ils vont confirmer lorsqu’ils sortiront un troisième opus.
Sinon, pour rester dans le brutal death qui defouraille, Cambion, responsable d’une première démo fracassante en 2015, va enfin sortir son premier album cette année.
Concernant Necros Christos, j’ai du mal à ne pas piquer du nez quand je les écoute. Je trouve ça long et chiant. Je refourgue d’ailleurs leur deuxième album dans ma boutique.