Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 27 Avril 2020 - 15:09:50

Embodied Torment : Liturgy of Ritual ExecutionÇ

Premier et seul album de ce groupe US qui balance un brutal death plutôt crasseux, qu'on pourrait rapprocher de Brodequin (en moins extrême). Ça cogne sec et vite, c'est très gras niveau growl mais sans pig squeal, ça riffe bien et le rendu est assez jouissif. Ils proposent même un titre de plus de 9 minutes, ce qui est inhabituel pour le style. Dommage que le groupe n'ai rien proposé depuis (l'album date de 2015).



Lundi 27 Avril 2020 - 16:09:52

Temple : Structures of Chaos - 2012.

En attendant d'acquérir le suivant, écoute attentive de ce disque, au son monumental. Pas hyper fan du growl (du moins sur les parties growlées), mais musicalement il se passe toujours quelque chose d'intéressant. Mention au gratteux, qui tient aussi le micro et abat un boulot assez dense. J'ai lu ici que le suivant était encore meilleur, ben ça promet. Un extrait :

 



Lundi 27 Avril 2020 - 19:07:46

Asphyx - Deathhammer

Toujours aussi redoutable et écrasant cet opus des bataves ! Mon préféré depuis leur retour...



Mardi 28 Avril 2020 - 07:59:55

Ectovoid : Dark Abstraction

Death américain qu'on peut situer dans la catégorie Incantation worship, en un peu moins lourd toutefois. Un album solide, qui aurait bénéficié d' un peu plus de variété et qu'il fait bon de ressortir de temps à autre.



Mardi 28 Avril 2020 - 09:23:59

Suffocation - Effigy of the forgotten (1991)

Pour démarrer la journée c'est pas trop mal !

Quelle puissance, quelle brutalité, quelle agression !

Et ce growl .... 



Mardi 28 Avril 2020 - 11:04:12

Bolt Thrower - The IVth Crusade

Hier en boucle en jouant à Warhammer Dawn of War.

Asphyx - Incoming Death

Hier soir au pieu, l'écoute de Darksaucisse m'a aiguillé, j'adore ce skeud qui était assez haut dans mon top de cette année, ils ont cette approche du son rampant et vibrant qui procure des descente d'organes assez joussive.



Mardi 28 Avril 2020 - 11:21:56

Ce matin un bon petit skeud de death technique avec ce très bon groupe français qu'est Architect of seth, un beau bijou que je n'ai pas en dur malheureusement...

 



Mardi 28 Avril 2020 - 17:44:13

Abnormal Inhumane : Disgusting Cruelty of Homicide

1er album de cette formation grecque qui propose ici un death brutal bien exécuté, avec un growl assez éloigné des pig squeals qui pululent dans le style. Certes loin d'être essentiel mais voilà, ça s'écoute bien de temps à autre.



Mardi 28 Avril 2020 - 18:42:33

Premier album de Bloodreaping sorti en 1998 dans un style à la Deicide en moins evil,



Mardi 28 Avril 2020 - 21:22:11

Mefitis - Emberdawn (2019)

Contrairement à ce que la magnifique artwork de Turkka G. Rantanen laisse penser nous n'avons pas ici un Demilich worship.

Oh non, ici nous avons droit à un death métal obscure inspiré par les vieux At the Gates, Sentenced, Dissection/Sacramentum etc. Le groupe a cependant très bien assimilé ses influences et nous pond ici un premier album mature et inspiré. Chaque écoute est plus hypnotisante que la précédente, jamais un riff ou une mélodie n'est surutilisé et chaque morceau se sépare de l'autre tout en gardant une cohérance, un goût de revient-y décortique moi des plus addictif.

Une de mes sorties préférées de 2019.

https://thetruemefitis.bandcamp.com/album/emberdawn