Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Avril 2020 - 23:44:11

Azath - Through a Warren Of Shadow

Premier album pour ces américains, rien d'innovant mais c'est foutrement efficace pour les adeptes de death à l'américaine...  Et puis cet artwork innatendu !

Warp Chamber - Implements Of Excruciation

Là on est en plein dans la ligné des groupes à la Tomb Mold, Chthe'iIlist et consorts avec un Death lourd et poisseux à mi chemin de la scène finlandaise des Demilich, Demigod et la scène Américaine de Incantation et Autopsy et c'est bien juteux !

Samedi 25 Avril 2020 - 10:21:38
KORGUUL dit :
Y_RPLEUT dit : Mortiferum - Disgorged from Psychotic Depths
 Pour ceux que ça intéresse des membres de Mortiferum (+Fetid et Magrudergrind) viennent de sortir une petite bombe death/grind sur Profound Lore.Justement ça garde le growl qui sort de 1000 pieds sous terre avec les influences death de vieille école mais aussi avec le côté grind entre 1988-1992.Caustic Wound - Death Posture (2020)https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/death-posture 

Leur démo "Grinding Terror" sortie en 2018 était vraiment prometteuse mais je trouve ça con qu'ils aient mis de côté les influences de Mortician sur ce premier album. Même le growl de Lindstrom est moins profond.

D'ailleurs, en parlant de Mortician, comme je sais qu'il y a des mordus ici, je remet ça:

Fluids : Exploitative Practices (2019)

Une bombe ce disque, glauque à souhait!

Samedi 25 Avril 2020 - 11:28:24
Ziidjan dit : Au passage je viens de m'envoyer le premier Yyrkoon à l'apéro tout à l'heure, première écoute et franchement grosse surprise, m'attendais pas à ça. En positif ou pas ça reste à voir mais c'est très loin d'Occult Medicine, là on est sur un black mélo thrashouille qui part franchement dans tous les sens. Super étrange quand on ne connait que la période d'après mais intriguant. 

Si tu connais pas, tu peux essayer le suivant, Dying Sun qui est tout aussi déconcertant que le premier. Il est assez différent du premier mais toujours éloigné des deux suivants. Ya de bonnes choses dessus mais le rendu est toujours assez dispersé, on sentait que le groupe se cherchait encore au niveau du style.

Si l'auteur du post parlant de la reformation du groupe me lit, peut-il indiquer ses sources? D'avance merci, je suis intéressé laugh

Sinon,

Pestifer - Expanding Oblivion

Groupe Belge que je ne connaissais pas. Du techno death qui tient bien la route et même plutôt très bien. Bonne prod, assez naturelle. C'est technique, mais jamais chiant et ça tourne pas à la branlette stérile. Au détour de quelques riffs ou arrangements, ça mévoque parfois Martyr, groupe que j'apprécie beaucoup, voire même Voivod.

Commande passée chez Xenokorp. A l'occasion, je me pencherai sur leurs albums précédents.

Samedi 25 Avril 2020 - 11:40:08
KORGUUL dit :
 (2020)https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/death-posture 

Très bon ça !! 

Samedi 25 Avril 2020 - 16:48:47
KORGUUL dit : Concrete Winds - Primitive Force (2019)
Vorum est mort! Concrete Winds est encore plus mortel!Voici la description sur le bandcamp du groupe. Autant je suis triste d'apprendre que nous n'aurons plus de nouvelles sorties de ce putain de groupe qu'était Vorum, à la suite de l'écoute de ce premier jet des finlandais je suis automatiquement rassuré. Un death métal aux compositions annihiliatrices dans la veines du dernier EP de Vorum mais surtout de AngelCorpse/Morbid Angel. De sacrés compositions, un death métal qui écrase, des cris enragés et des invocations de guitares à la Trey Azagthoth.Quoi demander de mieux?Sortie chez Sepulchral Records.https://concretewinds.bandcamp.com/releases  

Merci du tuyau, c'est commandé à l'instant. Même pas besoin d'écouter. J'avais adoré le virage bestial entrepris sur leur EP Current Mouth. Un truc façon Necrovore, avec tous les potards à donf, sans toutefois renier leur identité bâtie sur leur album Poisoned Void. A la lecture du descriptif sur Bandcamp, on poursuit dans cette logique. Parfait !

Samedi 25 Avril 2020 - 19:30:57

Quand t'as deux des musiciens qui portent un T-shirt Voïvod et Morbid Angel, tu peux acheter le CD sereinement. D'ailleurs, sur ce titre ci-dessous, on reconnaît bien sur les premières notes l'influ de Piggy, puis le reste du morceau c'est du MA, période Covenant, avec ensuite une basse bien présente qui amène aération au morcif, miam. Quel dommage qu'ils aient pas continué, eux. Du coup, ça m'a donné envie d'aller voir si Chaos Inception est sur la même lignée. Un avis, peut-être, chez les connaisseurs ?

Samedi 25 Avril 2020 - 20:29:02

Chaos Inception, les yeux fermés, les deux butent dans le style Morbid Angel en plus énervé.

Samedi 25 Avril 2020 - 23:11:47

Merci Romu

Dimanche 26 Avril 2020 - 19:44:37

Pungent Stench - Been Caught Buttering 10 Octobre 1991

Autant le premier j'avais pas accorché alors que c'est l'inverse

la prod m'a bien carressé les esgourdes comme il faut, les compos lourde, groovy, fun, c'est très riche, ce n'est que la première écoute, mais il me feras réécouter le premier plus tard. En attendant je vais rester un moment sur le bouton replay.

Lundi 27 Avril 2020 - 09:17:30

le topic LA FINALE DEATH 1990-1999 TOP 10  :

Après avoir fait tout ces tops 3, venez votez ! Merci à vous.