Balze dit : Cadaver, D.G.A.F., 2020 [EP]Excellent "Hey, ça existe toujours !" de Cadaver (sisi, le Cadaver de ...In Pains - mais non, pas pour le line up, bobonne). J'aime tout dans cet EP. Quel bande de vieux briscards. Don't Give a Fuck ! Toujours Neddo à la gratte. Tiens c'est Dirk Verbeuren à la batterie, le batteur de Megadeth depuis 2016 et batteur d'Aborted sur Coronary Reconstruction (quel EP !). Jeff Walker (Carcass) en guest sur le track 1.
Merci pour le coup de projecteur ! J'ignorais que le groupe s'était reformé...
Très proche d'un Symphonies of Sickness (CARCASS) ou d'un Slaughtercult (EXHUMED). Même si j'adore ces deux albums, j'aurais vraiment souhaité un retour à ...In Pains ! Mais ce n'est pas pour ça que je vais faire la fine bouche, toutes ces reformations sont inespérées, j'achète direct !... Enfin le mois prochain parce que j'ai encore exagéré en avril.
Et puis en mars et en février... même janvier. Comme d'habitude quoi ! 
scotch dit : Yyrkoon - Occult medicine (2004)Un death féroce et bien agressif avec des éléments thrash bienvenus et un chouai de technicité qui va bien.Franchement cet album est une belle réussite qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent.
Vu en 2005 ou 2006, c'était très bon sur scène, et l'album est en effet du même acabit.
Concernant Cadaver, j'ai écouté quelques extraits de leur retour, je ne trouve pas ça très convaincant.

Cianide - Unhumanized (2019)
Celui ci il a beaucoup tourné, mais j'avoue que je serais plutôt embêté si je devais en faire une chronique, à part dire : "C'est du Cianide des grands jours."
BEERGRINDER dit :scotch dit : Yyrkoon - Occult medicine (2004)Vu en 2005 ou 2006, c'était très bon sur scène, et l'album est en effet du même acabit.Un death féroce et bien agressif avec des éléments thrash bienvenus et un chouai de technicité qui va bien.Franchement cet album est une belle réussite qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent.
Ah tiens, je le vois souvent, lui, en bacs, jamais tenté le coup, j'essaierai à l'occase.
Yrkoon tu peux y aller tranquille c'est de la bonne came
Y_RPLEUT dit : Mortiferum - Disgorged from Psychotic Depths
Pour ceux que ça intéresse des membres de Mortiferum (+Fetid et Magrudergrind) viennent de sortir une petite bombe death/grind sur Profound Lore.
Justement ça garde le growl qui sort de 1000 pieds sous terre avec les influences death de vieille école mais aussi avec le côté grind entre 1988-1992.
Caustic Wound - Death Posture (2020)

https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/death-posture
Skeletal Spectre - voodoo dawn (2013)

On a droit au bon son de grattes à la suédoise, mais musicalement dans un registre death-doom. Le chant lui s'étale du growl à la Entombed à quelque chose de plus criard. J'ai toujours pensé que si le "wolverine blues" de Entombed était parti dans une direction doom plutôt que death n roll ce "vooddo dawn" lui aurait assez ressemblé.
LeMoustre dit :BEERGRINDER dit :Ah tiens, je le vois souvent, lui, en bacs, jamais tenté le coup, j'essaierai à l'occase.scotch dit : Yyrkoon - Occult medicine (2004)Vu en 2005 ou 2006, c'était très bon sur scène, et l'album est en effet du même acabit.Un death féroce et bien agressif avec des éléments thrash bienvenus et un chouai de technicité qui va bien.Franchement cet album est une belle réussite qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent.
Je connais mieux "Unhealthy Opera" qui est excellent lui aussi.
Le groupe s'est reformé ces derniers temps, ça augure peut-être un album prochainement...
Au passage je viens de m'envoyer le premier Yyrkoon à l'apéro tout à l'heure, première écoute et franchement grosse surprise, m'attendais pas à ça. En positif ou pas ça reste à voir mais c'est très loin d'Occult Medicine, là on est sur un black mélo thrashouille qui part franchement dans tous les sens. Super étrange quand on ne connait que la période d'après mais intriguant.