Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Juin 2019 - 22:36:56

Oui tout comme Unorthodox chopé cette semaine en occase et pas encore écouté. Je m'en rappelle plus l'ayant écouté juste une fois à sa sortie. Bien sûr aucun réel souvenir. Me tarde d'être dans les bonnes conditions pour redécouvrir ce disque aussi.  

Dimanche 16 Juin 2019 - 09:35:55
Miskatonic dit : Tu vas découvrir Thresholds. La chance !

Acheté en même temps que The Key mais pas encore vraiment abordé.

Suis resté scotché sur The Key et Paradox ces derniers temps.

jack_owen dit : Atrocity - Todessehnsucht
Magnifique de bout en bout si on aime les bizarreries ou errances death metalliques. A mes yeux, le seul qui a coiffé au poteau cet album cette année là rayon étrange a été le deuxième album de Disharmonic Orchestra. Avec aussi n'oublions pas le ...in pains de Cadaver.Meassage édité.

Un pote avait acheté les deux premiers Atrocity et me les avait passés pour que je découvre.

Pas trop accroché à Hallucinations (faudrait que je retente le coup) mais le Todessehnsucht m'avait botté dès la première seconde. Ce skeud fait partie des indispensables absolus dans ma collection, rien de moins.

Blut en revanche m'a bien calmé. Je m'attendais à un truc encore plus épique et y a rien de tout ça dedans. Quant au chant d'Alex Krull, sur ce disque je ne le supporte tout simplement pas.

Dimanche 16 Juin 2019 - 10:18:57

Nucleus - Entity

Découvrant ce groupe originaire de l'Illinois je ne peux pas dire grand chose sur leur album précédent que je ne connais pas mais aprés une première écoute de ce très récent Entity je dois dire que je suis conquis par leur Death Metal technique mais sans que cela devienne barbant, le son est finalement assez "old school" avec des guitares dissonantes, de nombreux changements de tempo, ambiances multiples...ça speede, ça se détend...Point fort : Le chanteur au growl très profond n'est pas contamment présent et laisse une bonne place au reste du groupe. En quelques mots, 38 mn durant lesquelles on ne s'ennuie absolument pas...(Superbe pochette au passage)  le logo rapelle un peu celui de Voivod mais musicalement je n'y vois pas de lien si ce n'est la thématique extraterrestre..etc

Dimanche 16 Juin 2019 - 15:59:10

Gruesome - twisted prayers

Ca a beau être pompé à fond je ne m'en lasse pas !!!

Dimanche 16 Juin 2019 - 18:10:59
Ritualization - Sacraments to the Sons of the Abyss

Quel album qui fait preuve d'une grande identité, même si on sent l'influence de morbid angel, et quel riffing qui amène une puissance infernal et je dirais que ce groupe n'a rien à envier à un groupe prétendant au trône comme Dead congregation.

Dimanche 16 Juin 2019 - 20:09:33
King_Triton dit : Nucleus - EntityDécouvrant ce groupe originaire de l'Illinois je ne peux pas dire grand chose sur leur album précédent que je ne connais pas mais aprés une première écoute de ce très récent Entity je dois dire que je suis conquis par leur Death Metal technique mais sans que cela devienne barbant, le son est finalement assez "old school" avec des guitares dissonantes, de nombreux changements de tempo, ambiances multiples...ça speede, ça se détend...Point fort : Le chanteur au growl très profond n'est pas contamment présent et laisse une bonne place au reste du groupe. En quelques mots, 38 mn durant lesquelles on ne s'ennuie absolument pas...(Superbe pochette au passage)  le logo rapelle un peu celui de Voivod mais musicalement je n'y vois pas de lien si ce n'est la thématique extraterrestre..etc

Grosse sensation chez moi aussi, le premier était vraiment sans plus, banal quoi, mais là ils se sont bien améliorés. Comme tu le dis on ne s'ennuie absolument pas ! Si vous aimez Demilich, The Chasm ou Blood Incantation faut foncer !

Fetid - Steeping Corporeal Mess, 2019.

Premier album du groupe américain après une démo assez sympa. Cette fois le groupe possède une production plus soignée mais sans dénaturer leur musique. Leur Death Metal est comme le nom l'indique très crade, dans le délire ça rappelle directement Undergang. D'ailleurs musicalement c'est très proche mais sans le groove des danois. L'album est assez court, 32 minutes, pas de grosse lassitude même si c'est très linéaire. 

Dimanche 16 Juin 2019 - 20:30:43

J'avais beaucoup apprécié leur démo, à Fetid, là en jetant une oreille rapide sur ce titre, ça semble puer Undergang effectivement. Étant plutôt bon public du genre de death pratiqué par les danois, je vais mécouter ça avec délectation.

Lundi 17 Juin 2019 - 17:15:20
SsSim dit :Grosse sensation chez moi aussi, le premier était vraiment sans plus, banal quoi, mais là ils se sont bien améliorés. Comme tu le dis on ne s'ennuie absolument pas ! Si vous aimez Demilich, The Chasm ou Blood Incantation faut foncer !

Entre temps je me suis fais le Nucleus précédent, pas dégueu mais pas aussi abouti que ce dernier. Il est vrai que l'on retrouve les mêmes dissonances dans les groupes que tu cite, d'ailleurs je découvre Blood Incantation et.....Putain la claque, fabuleux ce truc !! du coup j'en viens à me dire que Nucleus s'est quand même fortement inspiré d'eux non ??? (même ambiance, même son, même thème...)

Blood Incantation - Starspawn

Lundi 17 Juin 2019 - 17:34:57

Tous ces groupes, qu'ils soient pas top (NUCLEUS) ou plutôt très cool (BLOOD INCANTATION) ils pompent surtout les groupes finlandais des 90s. BI j'aime beaucoup mais c'est salement inspiré de TIMEGHOUL quand même... King_triton je te conseille vraiment de te pencher dessus, si tu as aimé les clones tu adoreras l'original !

NUCLEUS j'ai l'impression qu'ils essayent de copier DEMILICH mais qu'ils ont pas compris tout le génie dans la rythmique des finlandais, tu te retrouves avec des riffs qui ressemblent mais sans les mesures chelou et ça enlève tout l'intérêt ! Pareil FETID je me suis fait chier à en mourir, j'étais très enthousiaste sur cette vague de Death à l'ancienne il y a 2/3 ans mais le soufflé est bien vite retombé et ces groupes ont fini par montrer leur vrai visage.

D'ailleurs je suis le seul à trouver que tous ces groupes de Death faux school ont tous le même son en termes de prod ?

Lundi 17 Juin 2019 - 17:54:54
Necrosanct dit : Tous ces groupes, qu'ils soient pas top (NUCLEUS) ou plutôt très cool (BLOOD INCANTATION) ils pompent surtout les groupes finlandais des 90s. BI j'aime beaucoup mais c'est salement inspiré de TIMEGHOUL quand même... King_triton je te conseille vraiment de te pencher dessus, si tu as aimé les clones tu adoreras l'original !NUCLEUS j'ai l'impression qu'ils essayent de copier DEMILICH mais qu'ils ont pas compris tout le génie dans la rythmique des finlandais, tu te retrouves avec des riffs qui ressemblent mais sans les mesures chelou et ça enlève tout l'intérêt ! Pareil FETID je me suis fait chier à en mourir, j'étais très enthousiaste sur cette vague de Death à l'ancienne il y a 2/3 ans mais le soufflé est bien vite retombé et ces groupes ont fini par montrer leur vrai visage.D'ailleurs je suis le seul à trouver que tous ces groupes de Death faux school ont tous le même son en termes de prod ?

J'en prend bonne note merci ! effectivement je suis tout à coup beaucoup moins enthousiaste à l'égard de Nucleus, que j'ai naïvement cru original sur le moment n'étant pas aussi féru de Death que vous autres...Comme quoi, le plagiat est une putain de plaie qui touche tous les styles...Ils les fabriquent en usine tous ces petits clones ou quoi ?? 

écoute de Timeghoul sur youtube donc...