J'adore les deux autres disques que tu cites mais pour moi cet ATROCITY là remplit pas la charte. Le précédent oui cela dit.
Un Death/War Metal avec des parties Death bien écrasante qui font l'effet d'un 38 T couplées à des parties plus frénétiques qui rappellent vaguement Revenge. Bref c'est sévèrement burné, et on a l'a un groupe français qui n'a rien à envier à beaucoup de ces concurrents étrangers.
Necrosanct dit : J'adore les deux autres disques que tu cites mais pour moi cet ATROCITY là remplit pas la charte. Le précédent oui cela dit.
Je n'ai pas saisi, il ne remplit pas la charte des albums de Death Metal qui sortent des sentiers battus, ou plus simplement il ne remplit pas ta charte qualitative?
C'est une vraie question 
Sinon,
Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Je le ressors de temps en temps, histoire de voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose vu tout le bien qui en a été dit ici, mais non, je le trouve toujours relativement lambda. Comme le premier Impureza. Mais je désespère pas, un jour ça viendra sûrement...
jack_owen dit :Necrosanct dit : J'adore les deux autres disques que tu cites mais pour moi cet ATROCITY là remplit pas la charte. Le précédent oui cela dit.Je n'ai pas saisi, il ne remplit pas la charte des albums de Death Metal qui sortent des sentiers battus, ou plus simplement il ne remplit pas ta charte qualitative?C'est une vraie question
J'étais mort bourré en écrivant ça donc je me souviens pas trop mais un peu des deux j'imagine. En vrai c'est même pas si mal branlé, mais c'est comme le Gothic de PARADISE LOST pour moi, le genre d'albums qui contrairement à In Pains ou le génialissime 2ème DO ont perdu leur essence DM en voulant s'ouvrir a d'autres horizons.
Sinon oui c'est quand même très lambda HEAVING EARTH, bien d'accord avec toi.

Undead Prophecies : Sempiternal Void
Un album qui rend hommage aux glorieux ancêtres (Pestilence, Death) et qui sait garder une identité et une qualité de songwriting qui font du bien à mes vieilles esgourdes.
Certes. Il va tourner celui-ci ce WE encore. Pour l'instant je préfère le premier, plus homogène. Mais grosse sortie deathmetal, c''est sûr. Faut d'ailleurs que je me penche sur Rude, pour voir si ce que Fabien dit au sujet de la proximité de ces deux groupes se vérifie chez moi. Parce que si oui, faudra que j'aborde aussi Rude.
Heaving Earth, acheté sur les posts dithyrambiques lors de sa sortie ici, faut que je le réécoute, ça m'a pas encore fait tilt aussi. Mais y'a du potentiel et je crois qu'il faut le bon état d'esprit pour vraiment plonger dedans.
@Necrosanct : ok merci pour les précisions 
Blaspherian - Infernal Warriors of Death

Vu la pochette, difficile de ne pas songer à Immolation et du coup, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est du Incantimmolation worship, de bonne facture toutefois. L'ep Allegiance est aussi pas mal.
En prime une photo du groupe en train d'exhiber sa production au dernier salon de l'ouvre boite artisanal :

LeMoustre dit : Heaving Earth, acheté sur les posts dithyrambiques lors de sa sortie ici, faut que je le réécoute, ça m'a pas encore fait tilt aussi. Mais y'a du potentiel et je crois qu'il faut le bon état d'esprit pour vraiment plonger dedans.
Si t'aimes Immolation, et je sais que tu aimes, ça devrait passer comme une lettre à la poste. En plus, niveau jeu de batterie, le Jirka, il assure grave. Moi je l'aime beaucoup ce Heaving Earth. A régulariser à l'occasion.
Je le sors des étagères pour une écoute attentive d'ici lundi soir. C'est peut-être le bon moment ! En plus, j'ai chopé le nouveau Nocturnus et leur second disque que je n'ai jamais écouté, grâce à un SoMien qui le vendait, donc un peu de death technique sera au programme dans le WE, héhé. C'est un skeud qui comme avec l'album de Scythian restent encore à ré-écouter pour réellement avoir le déclic et ressortent de temps à autre, sans que j'ai envie de les revendre, sentant bien le potentiel à développer.