LeMoustre dit : Dingue comme l'héritage Bolt Thrower est pillé
C'est dans ces moments que le "Souvent imité, jamais égalé" prend pas mal de sens ;) Et puis bon en faisant le calcul, il y a tellement de copies dans tout les genre, sous genre etc etc qu'on fait même plus le compte...

Obscura - Cosmogenesis
Un peu de finesse dans ce monde de brutes.
des groupes qui sonnent comme les autres on en a une putain de palanquée dans le métal.....un peu comme le hip hop......un peu comme tout en fait.
Est-ce qu'être influencé c'est copier ???
Je dirais non si par la suite tu développe ton propre style...par contre si tu te cantonne a cloner.....
Me souviens au début de meshuggah, un pote me les avait vendu comme un groupe de génie........j'ai écouté et je n'y ai vu qu'une pale copie de Metallica...et les Mett's a l'époque ils marchaient sur l'eau............ben 20 ans après j'adore meshuggah, je les trouve géniaux et novateurs.......
Et ça c'est de l'auto pompage, pas à dire ces gars sont souples
Grand Supreme Blood Court - Bow Down Before the Blood Court

En gros si tu as joué dans Soulburn ou Asphyx, ben t'as le rit de jouer dans ce groupe ou dans Hails of Bulets
Shub Niggurath - Evilness & Darkness Prevail
/Evilness%20and%20Darkness%20Prevails/Evilness%20and%20Darkness%20Prevails.jpg)
Brutal Death à l'ancienne tirant le Morbid Angel
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3080299-1314779669.jpeg.jpg)
Obscura - Omnivium
Suite de mes aventures du jour en death technique. "Cosmogenesis" et "Omnivium" forment un joli tandem je trouve. En guise de petit plus, le livret d' "Omnivium" est vraiment sympa, c'est quand même pas du foutage de gueule.
J'ai pas persévéré sur les deux albums suivants. Je devrais, peut-être...
scotch dit :Kangou dit : On continue à s'embourber avec Dark Descent:Bah alors Kangou, t'écoutes des trucs techniques maintenant ?Blood Incantation - StarspawnDe plus en plus sympa d'écoute en écoutes ce Starspawn ! Riffs entêtants, plages planantes et technicité bien placée sont au rendez-vous.
![]()
S'en est fini de la vie de crust !
Non mais la technique chez Dark Descent ça reste quand même de l'ingénierie à base de cailloux et de bois hein... allez de la pierre polie à la limite 
D'ailleurs pour ne pas risquer de me faire trop mal aux neuronnes:
![]()
Ré-enregistrement de leur premier album qui montre qu'on était pas content en Pologne dans les années 90. En tou cas, petit enfilage de perles entre le sautillant "Crucified Ones" taillé pour le live, la possession Slayerienne "The Final Massacre" ou les déboulonades sauvages à la "One Step to Salvation" et "Decapitated Saints".
Appel aux anciens: vous y trouvez un intérêt à ce ré-enregistrement ou il est tout juste bon à attirer les jeunots (comme moi) qui n'ont pas eu l'occasion de connaitre la grande époque ?
AmonAbbath dit :Obscura - OmniviumSuite de mes aventures du jour en death technique. "Cosmogenesis" et "Omnivium" forment un joli tandem je trouve. En guise de petit plus, le livret d' "Omnivium" est vraiment sympa, c'est quand même pas du foutage de gueule.J'ai pas persévéré sur les deux albums suivants. Je devrais, peut-être...
Le suivant ne m'a pas trop marqué, mais j'ai bien aimé le dernier.
Je connais bien que Cosmogenesis, le suivant partant un peu dans un trip moins agressif et plus moderne, d'Obscura
Sinon, pour les fans de death assez brutal, à rapprocher de toute la clique deathmetal chrétien, voici le second album de Mortification (Australie), bien terrible et implacable. Pour les fans de Vengence Rising ou Armoured angel, par exemple, voire des deux premiers Living Sacrifice. Je crois que c'est leur meilleur album, des bribes que j'ai pu en écouter, enfin, voici de quoi se faire une idée
Armel_Avry dit :Corpsessed : Abysmal ThresholdsToujours un plaisir de le faire tourner ce skeud, tant il est puissant et oppressant, avec ces mélodies vicieuses qui viennent vous vriller le cervelet.
L'album a été remixé, remasterisé et partiellement réenregistré par le groupe en 2019..
Bizarre mais pas complétement surprenant vu l'opinion mitigée sur la production à sa sortie autant par le groupe que par les amateurs.
Personnellement, je préfère le son comme il avait été enregistré à l'original, c'est ce qui m'avait fait revenir au disque aussi souvent en 2014.
J'ai pas encore écouté l'album qu'ils ont sortie en 2018 non plus.