Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Avril 2020 - 02:07:21

VASOMORTUS - Instrument Torture of Pyramid

Un album de Brutal Death parfaitement exécuté, une belle offrande pour les amateursdu style.

Mardi 14 Avril 2020 - 02:31:48
Viscral - "Egocentric Underneath Of Horro

Une petite merveille venue d'Indonésie.

Mardi 14 Avril 2020 - 08:24:56

Odious Mortem - Synesthesia

Dans la série "je reviens après cent ans d'absence" : Odious Mortem. Le groupe reste fidèle à son style assez ancré dans death brutal de la décennie 2000-2010. Super album et pour une fois je ne suis pas déçu du résultat après autant d'attente comme je le fus pour d'autres, Kronos, Brutus et Unmerciful me venant spontanément en tête. Mais étant faible par nature, je ne peux m'empêcher d'attendre le prochain Unmerciful avec impatience...

Mardi 14 Avril 2020 - 10:53:24
VictoryCommand dit : Viscral - "Egocentric Underneath Of HorroUne petite merveille venue d'Indonésie.

Merci pour la découverte ! Ça m'a l'air d'être succulent ! J'aime dès la première écoute.

Mardi 14 Avril 2020 - 11:00:43

Plague - Portraits of Mind (2020)

C'est du Death et c'est grec. Premier album avec un line-up inconnu au bataillon des zicos, mais qui tape visuellement fort avec (encore une fois) une oeuvre d'art signée Paolo Girardi.
Musicalement, on invente rien mais on reprend un peu l'étendard du Death à l'ancienne avec des riffs monocorde bien rentre dedans et des vocaux caverneux bien gras. Au premier abord ça sent Incantation à plein nez (le guttural de McEntee en moins bien honnêtement), puis ça part en couille avec des solo histoire de montrer un peu le talent du/des bonhommes et histoire de rester avec ce petit effet technique. Bon... même si je me passe sans trop de problèmes des solo qui souvent me pètent un peu les couilles, c'est pas trop long et on retombe vite dans le vif du sujet donc ça passe et ça reste malgré tout bien exécuté !
D'autres passionnés de Death sauront certainement détailler ce skeud mieux que moi et ma maigre connaissance du sujet mais cet album mérite une oreille attentive. Pour une première c'est une belle réussite et les amateurs de Incantation / Bolt thrower devraient y trouver leur compte... mais voilà les goûts et les couleurs... enfin voilà.
Bonne semaine.

Mardi 14 Avril 2020 - 11:33:55

Il est très bon ce Plague, efficace et sans prétentions.

C'est ma dernière commande Bandcamp d'avant le coronamachin, postée le 16/03 par le groupe et toujours pas reçu. Je croise les doigts.

Mardi 14 Avril 2020 - 11:47:08
Ziidjan dit : Rattenfänger - Epistolae Obscurorum Virorum (2012)Du death old-school, caverneux, gras et rampant exécuté par ces messieurs de Drudkh, avec les vocaux puissants de Saenko pour couronner le tout. Ca pioche partout, surtout du côté de Bolt Thrower et surtout ça te roule dessus avec une lourdeur excellente. On y trouvera certes pas une quelconque trace d'originalité et j'avoue que les passages doom ne sont pas ce qui me plait le plus dedans mais ça fait le café et se le repasser de temps en temps fait plaisir. Quelqu'un sait ce que vaut le dernier? 

biiiiiiien ce groupe, suis dessus là......

Mardi 14 Avril 2020 - 13:02:54

Dingue comme l'héritage Bolt Thrower est pillé 

Mardi 14 Avril 2020 - 13:14:34

a ce compte là tous les groupes qui ont influencés par le passé l'ont été aussi.......

Mardi 14 Avril 2020 - 13:23:08

Corpsessed : Abysmal Thresholds

Toujours un plaisir de le faire tourner ce skeud, tant il est puissant et oppressant, avec ces mélodies vicieuses qui viennent vous vriller le cervelet.