Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Avril 2020 - 12:18:12

@Amon - Quelle tuerie Saligia. Je viens de me l'envoyer suite à ton post, ça me donne envie de réécouter l'impitoyable Antithesis (putain ça fait une paie - 12 ans déjà). Curieux comme l'intérêt est tombé chez moi après Entity. Je ne connais rien du Origin post 2011.

Lundi 13 Avril 2020 - 12:50:03

Rattenfänger - Epistolae Obscurorum Virorum (2012)

Du death old-school, caverneux, gras et rampant exécuté par ces messieurs de Drudkh, avec les vocaux puissants de Saenko pour couronner le tout. Ca pioche partout, surtout du côté de Bolt Thrower et surtout ça te roule dessus avec une lourdeur excellente. On y trouvera certes pas une quelconque trace d'originalité et j'avoue que les passages doom ne sont pas ce qui me plait le plus dedans mais ça fait le café et se le repasser de temps en temps fait plaisir. Quelqu'un sait ce que vaut le dernier?

Lundi 13 Avril 2020 - 13:15:36
Balze dit : @Amon - Quelle tuerie Saligia. Je viens de me l'envoyer suite à ton post, ça me donne envie de réécouter l'impitoyable Antithesis (putain ça fait une paie - 12 ans déjà). Curieux come l'intérêt est tombé chez moi après Entity. Je ne connais rien du Origin post 2011.

Moi non plus. Aucune idée de ce que ça vaut.

Lundi 13 Avril 2020 - 13:28:53

Obituary : Slowly We Rot

Un classique absolu après un bon repas, slowly I Digest 

Lundi 13 Avril 2020 - 15:24:19

Benighted - Obscene Repressed

Je me suis concentré un peu (j'ai juste lâché sur les deux derniers titres), ça demandera d'autres écoutes mais globalement je n'aime toujours pas autant qu'à l'époque de "Asylum Cave". Ca tabasse et c'est souvent techniquement monstrueux c'est sûr, mais je trouve que certains titres surnagent clairement (suivant ce qu'on attend de la musique du groupe peut-être ?). À ce titre, "Scarecrow" me cloue à mon fauteuil et m'embarque direct avec son riff vicelard et entraînant. Ca me rappelle "Prey" sur "Asylum Cave", quel morceau celui-là ! "Implore the Negative" apporte aussi un peu de fraîcheur avec son côté Hardcore prononcé (c'est pourtant pas ma tasse de thé mais là ça donne du relief) et la présence de Jamey Jasta qui fait un travail intéressant. Le reste a tendance à se confondre dans mon esprit et joue plus sur les assauts divers et variés pour impressionner que sur le sens de la composition. Moins mon truc du coup, mais je redonnerai sa chance à l'album complet plus tard.

En attendant :

Pour ce genre de morceau je signe direct.

EDIT

Je lis chez Rock Hard que le digipack fait "gruiiik" quand on l'ouvre. Qu'ils sont cons ha ha

Lundi 13 Avril 2020 - 17:56:25

Bloodthorn : Under the Reign of Terror

Je le ressors pas souvent, et il est un poil inégal, mais entendre l'ami Alex Colin-Toquaine dessus fait bien plaisir. Un extrait avec un morceau bien pesant, mais les accélérations d'Alex sont souvent terribles, comme du temps d'Agressor. 

Lundi 13 Avril 2020 - 17:56:58
RESURGENCY - False Enlightenment

J'ai pas trop écouté le dernier, mais celui là je ne l'ai pas oublié, il baise bien la gueule

Lundi 13 Avril 2020 - 19:49:26

On continue à s'embourber avec Dark Descent:

Blood Incantation - Starspawn

De plus en plus sympa d'écoute en écoutes ce Starspawn ! Riffs entêtants, plages planantes et technicité bien placée sont au rendez-vous.

Ascended Dead - Abhorrent Manifestation

Titre tout à fait approprié tant l'album suffoque sous la haine et le dégout de l'humanité. Mise à part l'instru "Dormant Souls" astucieusement placée pour permettre de reprendre son souffle, un tabassage frénétique du début à la fin avec une certaine inclinaison vers le war metal (ou, n'étant pas expert du genre, l'idée que je m'en fais en tout cas), tout en se payant le luxe de quelques hommages à Slayer (je vous laisse jouer à Où est Dave / Kerry / Jeff ?).

Undergang - Misantopologi

Au risque de me répéter, pour moi, cet album est le croisement parfait entre le côté suintant du vieux Carcass et le groove dégueulasse d'Autopsy, juicy !

SPOILER ALERT: Après la frénésie imposée par Ascended Dead il a un peu l'air de trainer la patte ce Misantropologi... mais bon, le talent des Danois a vite fait de compenser ce côté coup de mou par des riffs imparables couplés à des breaks sauvages qui donnent envie de ruer comme un gros boeuf dans tout ce qui se trouve aux alentours, renversant au passage bières, femmes et enfants (et oui, pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu ça, ça se passait ainsi à l'époque ce qu'on appelait "la fosse" dans un "concert").

Phrenelith - Desolate Endscape

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre dit-on... pas tout à fait vrai, ici, quand on compare les 2 rejetons de David Torturdød que sont Phrenelith et Undergang.

Bien que l'état de décomposition de la pomme soit moins avancé ici, elle est déjà bien rance, et c'est plutôt aux grands anciens d'Incantation que Torturdød fait appel pour retranscrire sa vision de fin du monde. Délaissant ici le groove, il nous ascène des déflagrations arrides construites autour de riffs savoureux.

Lundi 13 Avril 2020 - 19:57:50
Kangou dit : On continue à s'embourber avec Dark Descent:Blood Incantation - StarspawnDe plus en plus sympa d'écoute en écoutes ce Starspawn ! Riffs entêtants, plages planantes et technicité bien placée sont au rendez-vous. 

Bah alors Kangou, t'écoutes des trucs techniques maintenant ? 

Lundi 13 Avril 2020 - 20:37:39

Non il écoute du Blood Incantation