Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Avril 2020 - 11:43:26

Tout à fait d'accord avec toi Scotch tous les albums de Death sont monumental ! 

RiP Chuck

Samedi 11 Avril 2020 - 11:58:05

Oui vraiment bon la disco de Death, que j'ai eu la chance de voir en concert en 1989 dans le nord.

Sinon la grosse tuerie dont je ne me lasse pas le dernier Possessed

Samedi 11 Avril 2020 - 12:07:41

Morbid Angel - Covenant (1993)

Je reste dans les classiques immortels du death. 

"Rapture", "God of emptiness", "Angel of disease" ... 

Samedi 11 Avril 2020 - 18:39:08

Nile - Vile Nilotic Rites

J'ai eu la frousse après avoir appris le départ de l'excellent et très charismatique Dallas Toler-Wade mais je dois avouer que je trouve ce Nile vraiment très bon, le remplacant ayant un timbre de voix assez similaire et un jeu de guitare redoutable. Les vocaux d'outre tombe de Sanders sont aussi nettement plus présents. Il y a une espèce de second souffle qui anime cet album que je trouve vraiment bienvenu, tout ça sans que la formule n'ait vraiment changée. Il est en tout cas loin devant le précédent qui bourrinait un peu dans le vide et également loin devant At the Gate of Sethu qui n'est pas mauvais en soi mais a une production vraiment très particulière pour rester poli, ce qui me gâche à chaque fois le plaisir d'écoute.

Samedi 11 Avril 2020 - 19:01:13

Aaaah, même avis que toi, je l'ai bien poncé ce nouveau Nile, vraiment excellent, et le nouveau fait vraiment bien le taf, bien puissant et carré! Une fois de plus le niveau de composition est très élevé, grand groupe Nile. 

Dimanche 12 Avril 2020 - 08:07:20

Ashcloud : Abandon All Light

1er album pour ce duo qui comprend Johnny Petersson (Wombbath) qui propose un swedeath classique, bien fait, sans génie particulier mais qui passe bien de temps à autre.

Dimanche 12 Avril 2020 - 08:59:39

pas écouté depuis des lustres, allons y pour une redécouverte.

Dimanche 12 Avril 2020 - 09:19:07

Necrosanct - Incarnate (1992)

Je ne sais plus qui l'a posté il y a peu et ça ma donné l'envie de me le repasser.

Ah ce death bourrin, ravageur, pas toujours très finaud mais diantrement efficace !

Dimanche 12 Avril 2020 - 14:28:06

Suffocation - ...Of the dark light

Clairement pas le meilleur, mais techniquement ça bute pas mal encore !

Dimanche 12 Avril 2020 - 15:03:39

Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017)

Mouaich ... désolé mais j'ai toujours du mal avec ce dernier album de Morbid Angel !

Alors certes, le groupe est revenu à des considérations Death Metal bien plus en accord avec son glorieux passé et en a (espérons le) définitivement fini avec les expérimentations electro machin de l'épouvantable "Illud divinum insanus", mais quand même, ce "Kingdoms disdained" sonne terriblement creux.

La prod est sans relief, le batteur est plutôt bon mais le son de son instrument sonne plastique mais surtout, les compos sont justes pas terribles !

Ou sont passés les riffs rampants et malsains et les soli déchirants et démoniaques qui faisaient la gloire du groupe ? 

Mon respect pour Trey Azagthoth est éternel (les 4 premiers Morbid Angel renvoient toute la concurence à des années lumières, y'a pas la moindre photo !) mais ici on a la désagréable impression que l'imagination et la créativité (je n'ose pas dire l'envie ce serait bien pire !) n'y sont plus.

Je m'en voudrais d'être trop dur avec ce groupe qui est et restera mythique pour tous les deathsters mais malheureusement c'est pas encore sur ce coup là qu'ils vont renouer avec leur passé de géant.