après un superbe From This Day Forward, à conseiller aux fans de Death (à partir de Human) ou Atheist, les Canadiens ont sorti leur second album en 1993, encore imprégné de techno-deathrash, avant de bifurquer vers une orientation plus groovy, bien peu compatible avec mes oreilles. Mais, cet album, pas évident à choper à prix correct, reste un beau témoignage de leur excellence. Un extrait :

Corpus Rottus : Rituals of Silence
Bon album de death US de 1991, pas inoubliable mais avec l'atmosphère de l'époque, les riffs percutants, le jeu de batterie solide de Kevin Coates (RIP) et le growl bien gras de Byron Swafford.
tonio dit : Necrosanct Incarnate (1992)Tellement meilleur que leur 1er album !
Rageur et survitaminé, quelques passages me font penser à du MASSACRA !
DYING FETUS - Reign Supreme (2012)

Déboulonnant & surpuissant, ça fracasse tout le temps ! Le disque revient tout le temps dans ma platine, mais comment ça bute ce truc !
tonio dit :Necrosanct Incarnate (1992)Tellement meilleur que leur 1er album !
Vraiment bonnard, ça. Merci
Napalm Death - Harmony corruption (1990)

L'album le plus Death Metal de Napalm Death (l'effet Scott Burns ?) et une grosse bombe de virulence, de rage et d'efficacité : un must !
Agonized : Gods... (1991)
Unique Démo dans la plus pure tradition Finlandaise. On pourrait situer le truc entre Demilich et Belial. Monstrueux!
scotch dit : Napalm Death - Harmony corruption (1990)L'album le plus Death Metal de Napalm Death (l'effet Scott Burns ?) et une grosse bombe de virulence, de rage et d'efficacité : un must !
Tu m'étonne ! Album écouté 10 000 fois !

Redoutable, quel dommage qu'ils n'aient fait que ce seul album ces p'tits français...
https://grotesquesounds.bandcamp.com/track/fear-of-death
Brutality - Screams of anguish (1993)

Un album de death made in Tampa que je trouve injustement trop méconnu alors que tout y est : les compos en béton, le growl d'enfer, les riffs en acier, la prod millésimée Morrisound et en prime un batteur furieux et excellent.
Bref le death comme je l'affectionne.
scotch dit : Brutality - Screams of anguish (1993)Un album de death made in Tampa que je trouve injustement trop méconnu alors que tout y est : les compos en béton, le growl d'enfer, les riffs en acier, la prod millésimée Morrisound et en prime un batteur furieux et excellent.Bref le death comme je l'affectionne.
Pas mieux. Top album