Jack Owen, le nouveau Perdition Temple, tu le mettrais au dessus du précédent ? Je demande car The Tempter's Victorious m'avait bien déçu. Il n'apportait vraiment rien de plus rapport au très bon premier album.
Par contre, encore un superbe artwork ce nouvel opus.
Oui clairement. Ce satané Juan "Punchy" Gonzalez ayant apparemment été remplacé par Jarrett Pritchard, la production est bien meilleure et les compos sont plus inspirées. Après, ça reste quand même globalement la même tambouille, Palubicki ayant un crédo de composition bien à lui.
Ok, merci, je me laisserai peut-être tenter à la fin du confinement.
Depravity - Silence of the Centuries
L'une de mes sorties finlandaises favorites dans le genre vieux death nineties. Compos super prenantes, bien evil, growl impeccable de son vocaliste, ryhtme effréné, aspect mortifère et carnassier typique de cette scène, tout y est parfait. Je place même cet EP devant les Demigod, Convulse, Abhorrence et tous leurs copains.

Très très bon ce Depravity, sacré riffing! J'ai tout de même une petite préférence pour un World Without God, un Slumber of Sullen Eye ou un Nespithe. Je pense qu'on sera d'accord pour dire sans trop de difficulté que cette vieille scène Finlandaise explose largement et à tous les niveaux sa voisine Suédoise! haha
Faut que je le choppe ce Depravity, j'en avais écouté des extraits qui m'ont carrément botté.
@Iniquitous : je n'irai pas aussi loin que toi, je suis bien trop attaché à la scène suédoise, malgré sa sur-saturation qui joue contre elle.
Bon du coup je continue en Finlande avec ce fleuron du death scandinave qu'est The Karelian Isthmus. Coup de génie de Amorphis à l'époque où le groupe avait encore ses couilles. C'est aussi les débuts du death mélo, mais sans mièvrerie. Ici tout décalque : le riffing épais et inspiré, le growl de grizzly, les accélérations excellentes, la prod puissante et grave et ce sens de la composition hyper poussé conférant à chaque morceau sa pleine identité. Enorme buterie cet album.

Question de sensibilité, le Swedeath ne m'a jamais parlé plus que ça alors que la vieille scène Finlandaise c'est un peu la quintessence de tout ce que j'aime dans le Death Metal.
Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'Adipocère, au début des 90's, avait le nez pour dénicher de sacrés de groupes. On peut citer, entre autre, cette sortie de Depravity, le Psychotic Possession d'Excavation, l'album de Spina Bifida ou encore l'excellent Spring of Recovery d'Adramelech!
Clairement supérieur à Psychostasia pour moi (et pourtant j'adore ce disque!). C'est à l'écoute de ce genre de sortie que l'appellation Death Metal prend tout son sens. Et ces vocaux à la Demilich, monstrueux!
Ah ces artworks de Turkka. Tellement identitaires. Le Dan Seagrave finlandais ha ha. Il est terrible cet EP de Adramelech mais est malheureusement dur à choper car réédité une seule fois en cassette et jamais présent en complément sur les albums.

Trey Azagthoth envoie des riffs de dingue par pack de 12 et c'est un vrai plaisir du début à la fin.
jack_owen dit : Salut Balze, j'ai vu ça mais je l'ai passé sous silence car je ne connais pas du tout le groupe. Sauf erreur, je crois savoir que tu en es fan d'après tes interventions enthousiastes ici même pour en parler
Oui. Je suis fan. Pas vraiment réusi à entrer dans le 2019 cependant. Le 2015 me résiste encore un peu. Mais tout ce qu'il y a avant, putain ! Puis si on remonte plus loin il y a Vulpecula et Order from Chaos !
En plus il est sympa et accessible Alex Blume.