Pagan / Folk Metal >> Initiation à la cornemuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Octobre 2011 - 18:58:04
Bon, moi aussi je joue de la cornemuse depuis maintenant 4 ans, mais il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Namorgan

Moi j'ai une cornemuse d'étude type Béchonnet, fabriquée par Rémi Dubois (http://tachyon.is-a-geek.org:6080/GC210/pipsacs/un_souffle_a_l_autre.htm) et le son est juste parfait  ! Mais il y a un délai d'attente de 2 ans.

En tout cas, je te recommande d'opter pour la solution "luthier", car tu peux demander quasi tout ce que tu veux (un soufflet, toutes les décorations imaginables, des bourdons supplémentaires désactivables, tout est possible )

Je n'ai jamais utilisé de practice, j'ai débuté directement sur une vraie cornemuse et je n'ai jamais eu de problème . Mais pour avoir un truc pas cher pour pouvoir apprendre à jouer, en attendant la fabrication de la bête, ou pour ne pas déranger ses voisins, il y a le TechnoPipe (http://www.fagerstrom.com/)

Aussi, il est Primordial que tu trouve un prof car, s'il est facile de jouer de la cornemuse, il est beaucoup plus dur de BIEN en jouer (), si tu apprends tout Seul, tu vas d'office prendre des mauvaises habitudes, et t'entendre jouer ne sera agréable pour personne 

Rien à ajouter, sinon que les cornemuses de Prima Nocta sont tous simplement magnifiques




Jeudi 27 Octobre 2011 - 01:17:13
Le problème c'est qu'il n'y en a pas à la pelle des profs de cornemuse !

Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:03:32
Je confirme 100000032 fois Thoril: un prof, c'est très important à la cornemuse ^^' peut-être plus que pour d'autres instruments. (Je ne dit pa ça par arrogance, je suis également bassiste et flutiste et j'ai vite appris à me débrouiller Seul sur ces instruments 0 )
 
@Thoril: je connais bien les Remi Dubois pour en avoir testé, de bons instruments 0

Lundi 31 Octobre 2011 - 19:07:38