Pagan / Folk Metal >> Initiation à la cornemuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Octobre 2011 - 18:58:04
Bon, moi aussi je joue de la cornemuse depuis maintenant 4 ans, mais il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Namorgan

Moi j'ai une cornemuse d'étude type Béchonnet, fabriquée par Rémi Dubois (http://tachyon.is-a-geek.org:6080/GC210/pipsacs/un_souffle_a_l_autre.htm) et le son est juste parfait  ! Mais il y a un délai d'attente de 2 ans.

En tout cas, je te recommande d'opter pour la solution "luthier", car tu peux demander quasi tout ce que tu veux (un soufflet, toutes les décorations imaginables, des bourdons supplémentaires désactivables, tout est possible )

Je n'ai jamais utilisé de practice, j'ai débuté directement sur une vraie cornemuse et je n'ai jamais eu de problème . Mais pour avoir un truc pas cher pour pouvoir apprendre à jouer, en attendant la fabrication de la bête, ou pour ne pas déranger ses voisins, il y a le TechnoPipe (http://www.fagerstrom.com/)

Aussi, il est Primordial que tu trouve un prof car, s'il est facile de jouer de la cornemuse, il est beaucoup plus dur de BIEN en jouer (), si tu apprends tout Seul, tu vas d'office prendre des mauvaises habitudes, et t'entendre jouer ne sera agréable pour personne 

Rien à ajouter, sinon que les cornemuses de Prima Nocta sont tous simplement magnifiques




Jeudi 27 Octobre 2011 - 01:17:13
Le problème c'est qu'il n'y en a pas à la pelle des profs de cornemuse !

Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:03:32
Je confirme 100000032 fois Thoril: un prof, c'est très important à la cornemuse ^^' peut-être plus que pour d'autres instruments. (Je ne dit pa ça par arrogance, je suis également bassiste et flutiste et j'ai vite appris à me débrouiller Seul sur ces instruments 0 )
 
@Thoril: je connais bien les Remi Dubois pour en avoir testé, de bons instruments 0

Lundi 31 Octobre 2011 - 19:07:38
Bien le bonsoir, je ne sais pas comment je suis tombé ici, mais c'est un topik vraiment intéressant

Namorgan : tu as l'air de vraiment bien t'y connaitre, sympa !

Alors pour ce qui est de ma réponse, ça fait très longtemps que je recherche un forum qui parle de la cornemuse ( si quelqu'un connais ? )

Alors, Namorgan vous à parlé d'une certaine Cornemuse médiéval allemande, si ça peu vous aidez, j'en ai une
c'est une Güntzel, donc le même luthier qu'In Extremo, Schelmish, FolkStone....

la voici :

http://www.kirikoo.net/images/7MOUS-20110217-171911.jpg


elle s'adapte vraiment bien au métal, je joue moi même dans un groupe de métal celte.

Elle est assez simple pour joué, perso je n'ai jamais eu de prof ni de cours, je joue juste de la flute Irlandaise et ça aide ^^

Donc voila, perso je l'ai payer 1800€, mais c'est vraiment une œuvre d'art dans les cornemuse ;)

Si vous avez des questions vis à vis de cette cornemuse, je suis tous à vous ;)


edit : a verifier, mais ce que j'ai Pus voir a mon dernier concert d'Eluvietie, des photos que j'ai faite et tous, le mec utilise une cornemuse à chanter Electronique......


Mardi 01 Novembre 2011 - 00:23:59
Mon dieu elle est magnifique !
En effet, d'après ce que j'ai entendu, les cornemuses médiévales de ce type on un doigté ouvert comme la flûte, plus simple à jouer que les doigtés semi-ouverts comme la GHB.

Une bête comme ça, c'est mon fantasme

Mardi 01 Novembre 2011 - 11:54:34
hmmm pour que tu passe un bon petit moment ^^







Mardi 01 Novembre 2011 - 14:10:52
Et pour ces cornemuses fonctionnent donc avec un doigté ouvert ?

(Elle est vraiment magnifique, faut vraiment que je m'en achète une un jour )



Mardi 01 Novembre 2011 - 23:23:43
C'est ça qui est génial, super beau, super son, et jeu (assez) simple

EDIT: je suis amoureux de la médaille Korpilklaani

Mercredi 02 Novembre 2011 - 06:51:48
oui c'est du ouvert donc assez simple
je préfère ça à l'écossaise ^^

franchement, c'est chère, mais en réalité non, c'est vraiment le prix qui va avec


Oui petite dédicace à Korpiklaani ;-)
Je l'ai eu à mon avant dernier concert d'eux ^^
Je recherche un médaillon In Extremo mais bon ^^

Mercredi 02 Novembre 2011 - 12:43:37
C'est mon rêve cet instrument.
T'as pas un myspace où on peut écouter Ton groupe ?