Pagan / Folk Metal >> Initiation à la cornemuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Novembre 2011 - 20:41:17
on a juste le site et un forum pour le moment x)

www.anwynn-official.com , tu peu trouvé une vidéo de nous y a deux ans ( j'étais pas encore dans le groupe ) -> http://www.youtube.com/watch?v=k483tTstPS8

ici on est au studio pour enregistré notre premier album, je joue pas beaucoup dedans, mais ça va venir dans le future

Mercredi 02 Novembre 2011 - 22:28:37
La cornemuse tu l'as achetée en Allemagne ?

Jeudi 03 Novembre 2011 - 12:03:38
Indirectement, je suis belge.
J'ai contacter le luthier par email, on c'est mit d'accord sur le modèle etc etc, ensuite une fois que c'est confirmer, il te dit le delait ( de 6 à 12 mois)
Genre sur la fin du delait, il t'envoit une facture.
Une payer, il tenvoit tous dans un gros colis et envoyer par poste avec trasseur.

Niveau colis, c'était vraiment bien protéger
Vraiment sérieux le mec

Jeudi 19 Avril 2012 - 13:33:15
Bon, si jamais d'autres sonneurs passent sur ce topic, un groupe facebook a été monté pour vous, métalleux cornemusier pratiquant.

Rien de plus compliqué, demandez votre adhésion en cherchant le groupe MetalHead Pipers
ou
https://www.facebook.com/groups/MetalHead.Pipers/

Lundi 25 Fevrier 2013 - 22:15:31
J'ai vu sur les Redpipe qu'il y a plusieurs types de cornemuses intégrées en une seule et différents doigtés.
D'après mes lectures, dès que tu démarres la bête, tu choisis le doigté et ensuite le son.
Ce que j'y comprend c'est que je pourrais jouer la Gaita avec le jeu ouvert, ou même la GHB.
Je me trompe?

*J'ai émaillé la compagnie et ils ne comptent pas créer des Uillean pipes; trop compliqué 0 (pour ceux qui savent le niveau de complication, vous acquiescez)

Samedi 25 Mai 2013 - 13:56:41
Bien le bonjour à tous !
N'ayant pas vu de forum pour cela je me présente brièvement, Luzi, je suis en Haute Savoie, sonneur de cornemuse depuis.. quelques temps
J'ai rejoins ce forum suite à une recherche sur les RedPipe de JOST Rolf, rencontré plusieurs fois, je m'intéresse de plus en plus à ces instrument depuis que je réside en appartement !

Je peut confirmer à Fonghuet, tu peut tout à fait interchanger les sons et les doigtés, ce qui donne des combinaisons assez improbables !

Allez Arvi'Pa !
Luzi.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 19:48:37
Je déterre ce thread
J'y fais récemment l'achat d'un practice.
La cornemuse médiéval se joue t elle de la même façon que la high ? Mon apprentissage au practice sera t il bon pour ce type d'instrument ?

Auriez vous des sites vente pour avoir une idée des prix ? (je suis allé sur les pages sus citées, mais moi et l'allemand ;-) ...
Des références sur l'apprentissage de la médiévale ?

Merci

++
Cyrille