Discussions sur le Metal >> Ingrédients indispensables pour un bon titre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quels sont les ingrédients d'un bon titre?
Un refrain d'enfer !
Un Riff du tonnerre !
Des "Blast" partout !
Un solo qui déchire !
Un déluge de notes à toutes épreuves!
Des paroles intéressantes !
Le mur de son bien épais !
La diversité des ambiances !
Une mélodie accrocheuse !
Tout ça à la fois !!!
Autre (à préciser).

Jeudi 31 Décembre 2009 - 01:03:34
merci pour ta longue réponse, j'adhère assez bien à tes dires et m'en vais visionner ton lien 0
Edit : Backfire je ne connaissais pas mais c'est plutôt mortel comme truc 0

Jeudi 31 Décembre 2009 - 01:13:11
il y a quand même, un ingrédien crutial que tu à homis
c'est la voix, et la qualité du chant, critére valable, lui, dans tout les genres
pour COF, par exemple, avec de bon titre, Daffy Filth gache tout

Jeudi 31 Décembre 2009 - 01:26:53

citation :
fabkiss dit : il y a quand même, un ingrédien crutial que tu à homis
c'est la voix, et la qualité du chant, critére valable, lui, dans tout les genres

En effet , pas pensé a sa . Apres niveau voix je sus pas difficile (j'adore les voix de Stalaggh donc bon 0 ) , mais c'est se qui fais que j'adhere pas forcement au Metalcore (les voix claires pas maitrisé me donnent envie de fair un meurtre par moment , et meme les voix "hurlé" , c'est pas toujours sa a part dans As I Lay Dying et Heaven Shall Burn ou la ils se demerdent sacrement bien , et en plus ils poutrent , donc c'est du tous bon 0  ) , aprés dans COF c'est surtout en live que Danny me derenge (la je le trouve insupportable , et avec le temps ils s'arrengent pas ) , mais sur CD il y a pire je trouve comme les chanteurs de Black nourris au verre pillé ou les voix heavy trop aigu (comme Motley crue au Hellfest , j'avais  la tete dans le cul et le chanteur m'a tué avec sa voix bousté a l'helium), donc en effet sa peut etre important , mais aprés 90 % des voix me plaisent

EDIT :

citation :
Edit : Backfire je ne connaissais pas mais c'est plutôt mortel comme truc 0

Un des meileurs groupes Hardcore européen , aussi efficace sur scene qu'en CD , mais ils ont splitté il y a un peu plus d'un mois , m'enfin , je l'es vu en concert au moins une fois donc c'est le plus important (on me vois vite fais d'ailleurs sur la video posté , sous le chapiteau du Hellfest , mais c'est vraiment vite fais , mais je kiffe quand meme 0 ) et ils laissent une belle discographie derriere eux

Jeudi 31 Décembre 2009 - 01:26:53

citation :

Moi c'est pareil, je peux pas supporter COF à cause de ça, alors que musicalement, ça vaut quelque chose...

Pour répondre à la question... Ben pour moi, l'ingrédient principal serait plutôt un bon refrain, même si ça n'est pas nécessaire, comme ce morceau irréprochable :
http://www.youtube.com/watch?v=HcBE6bAPHOo

Si je devais choisir des morceaux parfaits, je choisirais ceux-là :
http://www.youtube.com/watch?v=p_K6sl4jp3A
http://www.youtube.com/watch?v=zguCFjHyVeM
http://www.youtube.com/watch?v=8AIx1Yhs0y0

Et BG m'a grillé pour Painkiller.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 01:31:52

citation :

Oui j'ai homis la voix, celle ci peut en effet nous faire passer à côté du truc et ajoute encore de la subjectivité ("on ne peut pas plaire à tout le monde") à l'ensemble qui est déjà subjectif.
Mais ça a son importance je suis d'accord 0  et pour moi c'est même Primordial, c'est peut être pour ça que je me suis un peu censuré 0 0   pour essayer de rester dans l'aspect musical en général.  

Edit : @=XGV= : Un bon quarté duquel je retiens surtout Iced Earth (Vive Barlow !) et Iron Maiden. 

Jeudi 31 Décembre 2009 - 15:25:35
J'ai voter pour le Riff. Il y a certains groupes qui ont batti leurs carrière sur ce critère. D'ailleurs moi même 90% de mes chansons sont basé la dessus. Par contre je suis d'accord pour la voix quelques fois, ça passe vraiment pas. alors pas du tout. Que serait "Smoke On The Water" sans ce riff béton ou encore "Iron Man" difficile de faire mieux.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:16:36
Je vote pour le (ou les)solo, c'est généralement le moment de la trax que j'attends le plus impatiement et qui me fait partir très très loin. Mais ça dépend des styles c'est sûr, tous les éléments n'ont pas la même importance d'un genre à l'autre. Pour le grind par exemple je pense pas que ça serait le solo ça reste très subjectif cependant, car pour faire un bon titre il faut une alchimie entre tout les éléments. Mais il y a beaucoup à dire, bon topic.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:17:50

citation :
Ghoule dit : Je vote pour le (ou les)solo.

Tu ne doispas beaucoup aimer Napalm Death alors

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:21:19

Bah si justement, c'est pour ça que je précise que ça peut varier. (en plus j'ai bien marqué "pas le solo pour le grind" dans mon post précèdent)

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:26:16
Bien joué l'edit