citation :steelhardos dit : mais cela dépend des styles aussi. |
Tu las dis toi meme , tous depend du style !!!
Personellement , depuis un peu plus de 6 mois le metal
Hardcore est devenu mon style préféré de par la puissance qu'il degage , donc dans se style c'est avant tous se que je demande en premier lieu : de la puissance , un truc qui te lamine a chaque ecoute , pas forcement de la technique ou de refrain 5 etoile , juste une envie de tous casser et une bonne claque dans les dents .
Comme se morceau d'ailleurs , il reflete parfaitement se que je dis , ils ont pas une technique incroyable , mais juste une puissance incroyable et donc a chaque fois que je l'ecoute je prend un plaisir fou :
http://www.youtube.com/watch?v=U3yOQXq3tAo
Pour le Death je demande pareil , une certaine puissance , un coté bourrin qui lamine tous , et c'est entre autres pour sa que mon groupe préféré de death reste
Napalm Death , apres dans le death un peu de technique comme
Origin ou
Obscura passent tous seul , mais je privilegie le death
Brutal rentre dans le tas au death technique .
Pour le Heavy , la le morceau parfait serait composé de riffs accrocheurs , d'une certaine technique et de refrain memorable , apres je crache pas sur les orchestrations dans le Heavy a partir du moment ou ils en abusent pas , par exemple A night in the opera de
Blind Guardian , je trouve que la sa fais trop d'orchestrations et d'experimentations (du moin de se que je m'en rappelle) et du coup je supporte pas . Donc dans le heavy , si je devais choisir un morceau qui represente parfaitement se que je pense , je dirais
Blood Of The
King de
Manowar , mais il y en a tant d'autres .
Voila pour moi , et je parlerais pas du black ni du thrash , car la c'est au feeling (bien que les ambiances froides , haineuse et malsaine de certain groupes de black sont tout a mon gout)
Je crois avoir a peu pres fait le tour de la question , mais j'ai voter pur le mur du son , car un morceau puissant comme le lien un peu plus haut est se qui me fout le plus la trique