Discussions sur le Metal >> Ingrédients indispensables pour un bon titre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quels sont les ingrédients d'un bon titre?
Un refrain d'enfer !
Un Riff du tonnerre !
Des "Blast" partout !
Un solo qui déchire !
Un déluge de notes à toutes épreuves!
Des paroles intéressantes !
Le mur de son bien épais !
La diversité des ambiances !
Une mélodie accrocheuse !
Tout ça à la fois !!!
Autre (à préciser).

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:29:50
Oui en effet j'ai  edité mais j'ai juste rajouté la phrase "ça reste très subjectif cependant, car pour faire un bon titre il faut une alchimie entre tout les éléments". Rien de plus.

It's time for your Medication Mr Brown

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:30:09

citation :

"Ingrédients indispensables pour un bon titre"

Ca dépend du style.

Soli inspirés et diversité des ambiances et cohérence des plans dans le prog
Riff qui déchire, blast qui bute et mur de son très épais pour le death et black, avec des soli dissonnants et névrosés pour le premier et une ambiance Macabre unique pour le second, aidée par la prod.
Les mélodies accrocheuses, mouais... dans le heavy ca peut même être excellent. Naïves et faciles surtout pas.
Les textes, ça dépend, faut que le groupe sache manier cet art au même titre que les instruments ( Mikko Aspa )
'fin c'est très variable...

mais bon, ce qui fait qu'un morceau se détache totalement d'un album, c'est aussi comment ces ingrédients ont été structurés.
Quelques exemple : Lobotomy et Inner Self de Sepultura, Antithesis de Origin, To Knows our Ennemies de Hate Eternal, To Bid You Farewell - Opeth, Solitude - Candlemass, Idium Nostrum - DSO ou encore Crush the Messiah - Black Witchery.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:31:11
Pour moi une chose...l'inspiration...ensuite, ça dépend du style et de l'interprétation. Ça peut-être un refrain, un solo, une façon d'aborder le chant, le texte, les arrangements, l'ambiance...tant que ça véhicule quelque chose et que ce n'est pas vide...