Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 23:04:04
@ zarkhan : Bizarre ta réaction face à cet album... Et ce n'est pas Dross à la batterie, normalement ?

Mercredi 31 Août 2011 - 23:12:51
Disons qu'il est crédité comme étant batteur mais l'ensemble est programmé par probablement manque de temps ou de moyen...

Zarkhan est batteur et c'est une chose qu'il entend directement donc je lui fais confiance pour le coup (perso, je trouve la batterie chiante parce qu'elle n'a aucun relief, ça blast sans arrêt mais après, le disque se laisse écouter en "Dimmu Borgir like" sympa sans plus).

Mercredi 31 Août 2011 - 23:40:57
J'ai eu la même réaction que toi Bada concernant le batteur, mais ça
doit être à cause du clip archi trompeur où l'on voit bien un
batteur....

Pour la route

J'ai bien aimé l'album de Sothis, même si à la longue je trouve un peu
longuet, mais y'a de très bons morceaux, dont celui-ci, qui me fait
accrocher toujours autant. Après je suis d'accord sur le fait que c'est
pas un chef d'oeuvre.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 00:52:52
@ Bada : en quoi ma réaction est-elle bizarre ? J'aime beaucoup le metal extrême symphonique mais pour moi cet album est totalement vide. Des ambiances que j'ai entendu mille fois et qui me lassent sérieusement avec des clichés à n'en plus finir. Et le concept "ange et démon" n'en parlons pas. Je préfère très nettement me plonger dans les textes d'Iskandar Hasnaoui sur " l'officium tenebrarum" d'Elend,  dont la plume est remarquable (et que dire du cycle des vents, mais c'est autre chose). Bref, De Oppresso Liber ne satisfait pas mon appétit musical.

Concernant la batterie c'est bel et bien une programmation malgré le fait que Dross soit crédité dans le livret et joue sur le clip (avec un gros kit de batterie en plus). Ce n'est pas nouveau d'ailleurs. Par exemple sur les premiers albums de Septic Flesh jusqu'à "A Fallen Temple", Kostas est crédité alors qu'il s'agit d'une programmation sur les enregistrement studio. Manque de moyen pour Sothis ? A ce sujet, cela m'amuse qu'ils mettent en avant le fait d'avoir fait mixé l'album par Andy Larocque. De l’esbroufe hollywoodienne. Après si vous appréciez tant mieux. Moi leur musique ne me parle pas

Tiens le fait de parler d'Elend me donne des idées   :

Elend - The Umbersun

Jeudi 01 Septembre 2011 - 01:37:00
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli ( 2007 )

Jeudi 01 Septembre 2011 - 17:24:43
Hecate Enthroned - Dark Requiems..... and Unsilent Massacre

Du black sympho anglais avec un chant très proche de Cradle Of Filth mais musicalement plus sombre et bien plus rentre dedans,cet album est celui que je préfère du groupe,il y a absolument aucun titre à jeter dans ce disque en tout cas je préfère mille fois Hecate à la bande à Dani "de toute façon j'ai jamais été un grand fan de Cradle "

Jeudi 01 Septembre 2011 - 19:30:17
J'ai un peu de mal avec Hecate Enthroned, perso. Je crois que j'ai toute la disco, à part peut-être un album, et je trouve ça un peu vide. Y'a des trucs sympas et ça se laisse écouter, O.K. Mais la Prod est trop souvent borderline, les instrumentaux sont la plupart du temps inutiles, les pochettes ne m'évoquent rien, et j'en passe...

Pourtant, y'a des trucs que j'aime vraiment chez ce groupe. Je suis embêté.

Quant à Dark Requiems..., j'ai dû l'écouter une dizaine de fois, contre une trentaine pour les autres. Rien n'est donc perdu pour Hecate Enthroned. Peut-être serai-je convaincu, in fine...

EDIT : En revanche, j'ai oublié de préciser que le chant sur cet album me sort par les yeux...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:07:01

citation :
BadaOfBodom dit :

EDIT : En revanche, j'ai oublié de préciser que le chant sur cet album me sort par les yeux...

Oui moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le chant à la Dani Filth lorsque j'ai découvert le groupe mais musicalement je trouve ça tellement efficace que maintenant je n'y porte plus trop attention.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:27:53

After Forever - After Forever (2007)

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:41:04

citation :
BadaOfBodom dit : J'ai un peu de mal avec Hecate Enthroned, perso. Je crois que j'ai toute la disco, à part peut-être un album, et je trouve ça un peu vide. Y'a des trucs sympas et ça se laisse écouter, O.K. Mais la Prod est trop souvent borderline, les instrumentaux sont la plupart du temps inutiles, les pochettes ne m'évoquent rien, et j'en passe...

Pourtant, y'a des trucs que j'aime vraiment chez ce groupe. Je suis embêté.

Quant à Dark Requiems..., j'ai dû l'écouter une dizaine de fois, contre une trentaine pour les autres. Rien n'est donc perdu pour Hecate Enthroned. Peut-être serai-je convaincu, in fine...

Perso, le Seul problème que je décèle sur Dark Requiems... comme sur The Slaughter of Innocence..., c'est le chant clair et caverneux de John Kennedy, trop en retrait, et donc impossible à entendre. Pour ce qui est du chant criard surpuissant, je le trouve quand même plus maîtrisé et terrifiant que celui de Dani, qui lui a trop vite perdu sa voix à partir de "Cruelty..."

Alors c'est sûr, il y a un petit côté crade dans la prod', mais contrairement à toi Bada, je trouve les instrumentaux plutôt bien vus.