Nightwish "Century Child" (2002)
Putain que ça défonce à fond dans l'appart
J'en suis à la
Conception et la tournée qui a suivi ce disque dans le bouquin, et je dois dire que je le vois de manière bien différente aujourd'hui, avec l'histoire qui est derrière. Ce n'est pas étonnant que l'ensemble soit beaucoup plus lourd et mélancolique en général...je n'avais pas pensé en fait que le groupe avait plus ou moins splitté après
Wishmaster, que les relations humaines étaient à ce point pourries (avec Sami, le précédent bassiste, mais
Tarja qui n'était satisfaite de rien, toujours malade et voulait déjà faire sa carrière solo, et des différents d'égo avec Emppu).
A cette période, Tuomas avait vraiment dissolu le groupe et comptait tout arrêté...on peut dire que Tony Kakko (
Sonata Arctica) semble avoir jouer un rôle dans le fait de ne pas jeter l'éponge, de se remettre à travailler
Seul, pendant que les autres boudaient dans leur coin. Et l'arrivée de Marco a donné aussi pas mal de latitude à Tuomas...
Enfin bref, je m'écarte mais CC tourne énormément en ce moment, je le redécouvre et je l'adore
Welcome to the Desert of the Real