Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Août 2011 - 11:23:22

Liv Moon - Golden Moon

Mardi 30 Août 2011 - 12:30:46

Immanifest - Qliphotic (2010)

Excellent EP de BM sympho !

Mardi 30 Août 2011 - 15:28:08

Lord - Behind the Curtains of Darkness

Un autre album de black sympho francais sorti la meme année que Les Blessures de l'ame de Seth mais qui apparemment est passé inaperçu,je l'ai découvert il y a pas très longtemps avant je connaissais le groupe que de nom en tout cas je me suis régalé en l'écoutant meme si il y a quelques longueurs et 2 ou 3 titres pas indispensables ce disque contient quelques pépites dont celle-ci:

Mardi 30 Août 2011 - 16:32:51
@ AA : Epic success !

@ pistache : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai posté aucun album depuis des lustres...

@ King : Je suis tombé dessus sur YouTube la semaine dernière via Eyes Of Noctum...

Mardi 30 Août 2011 - 22:51:02

Vesania : Distractive Killusions

C'est pas trop mal, mais la batterie me gave un peu et le chant aussi d'ailleurs.

Mardi 30 Août 2011 - 22:54:30

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

Mardi 30 Août 2011 - 23:25:19

citation :
MightyFireLord dit :
Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)
0
Et sinon, tu comptes découvrir Cradle un jour?
^^

Mardi 30 Août 2011 - 23:30:12
Un jour, un jour... J'essaye déjà de quand même faire le tour un minimum de cet album avant, ça fait que 2-3 fois que je l'écoute

Mercredi 31 Août 2011 - 11:23:53

Nightwish "Century Child" (2002)

Putain que ça défonce à fond dans l'appart

J'en suis à la Conception et la tournée qui a suivi ce disque dans le bouquin, et je dois dire que je le vois de manière bien différente aujourd'hui, avec l'histoire qui est derrière. Ce n'est pas étonnant que l'ensemble soit beaucoup plus lourd et mélancolique en général...je n'avais pas pensé en fait que le groupe avait plus ou moins splitté après Wishmaster, que les relations humaines étaient à ce point pourries (avec Sami, le précédent bassiste, mais Tarja qui n'était satisfaite de rien, toujours malade et voulait déjà faire sa carrière solo, et des différents d'égo avec Emppu).
A cette période, Tuomas avait vraiment dissolu le groupe et comptait tout arrêté...on peut dire que Tony Kakko (Sonata Arctica) semble avoir jouer un rôle dans le fait de ne pas jeter l'éponge, de se remettre à travailler Seul, pendant que les autres boudaient dans leur coin. Et l'arrivée de Marco a donné aussi pas mal de latitude à Tuomas...

Enfin bref, je m'écarte mais CC tourne énormément en ce moment, je le redécouvre et je l'adore

Mercredi 31 Août 2011 - 13:30:37
Je savais pas tout ça. C'est dans quel bouquin ?