Christopher Lee's Charlemagne - By
The Sword and the
Cross Mouais... quand même sacrément chiant hein, à part à peine 3 - 4 très bonnes pistes (dont "Act III: The Bloody Verdict Of Verden" qui vaut vraiment l'écoute). De nombreuses pistes introductives parlées, pas toutes très courtes en plus, font vraiment chier, le fond musical posé dessus ne vaut rien, et puis je suis là pour écouter de la musique, pas de la parlotte. Les performances vocales sont, allez, assez bonnes, mais beaucoup se ressemblent et pour cause : elles frisent parfois la simple déclamation aussi... Et puis bon, on a voulu nous vendre ça comme un disque proche du Metal, bof hein, faut le chercher quand même le Metal (de rares instants à la batterie où la gratte est étouffée...). C'est peut-être la promo et les ignares qui ont faussé ce qui se dit à propos de cet album, mais c'est décevant quand on l'écoute. Si je devais le noter, je crois que j'aurais des scrupules à descendre en dessous de 10/20, mais s'il les vaut c'est vraiment limite et par bon coeur pour le peu de pistes vraiment intéressantes...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !