Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Août 2011 - 00:15:05
Au temps pour moi, j'ai effectivement oublié de préciser en quoi Malevolentia était un cran au dessus et surtout par rapport à quel disque. Je ne remets pas en cause la qualité du groupe en lui même.
Encore moins les Drudhenaus et surtout le New Obscurantis Order.
En revanche, Ex Oblivion est bien au dessus d'un Redemption Process en terme de qualité de composition et surtout de puissance.
Mon avis n'est pas moins subjectif  que: "on n'écorne pas le plus grand groupe français de Black Sympho..."

Lundi 29 Août 2011 - 00:32:13
De façon général ce qui me dérange dans cet album, c'est la trop grande linéarité des titres sur l'ensemble de l'album (ce que concèdent les membres du groupe).Mais l'autre élément dérangeant à mon gout, est le chant, qui aurait mérité d'être plus varié notamment au niveau de la rapidité, trop de débit tout le temps, renforçant cette impression de linéarité tout en cassant l'inertie que pouvait apporter certains passages plus posés.

Lundi 29 Août 2011 - 00:37:35
Tu parles de Redemption Process?

Edit: Au vu de la critique que tu fais sur la voix, je pense que tu parles de Malevolentia. C'est effectivement le reproche que je ferais au disque, et donc au chanteur. (Edit: FAIL )
Pour le reste, je trouve que les titres sont suffisamment variés pour ne pas tomber dans un disque redondant.

Lundi 29 Août 2011 - 00:45:44
Effectivement je parlais de Malevolentia.

Oui niveau guitare pas grand chose à redire, en terme de linéarité c'est plus les rythmes et la batterie qui seraient en cause.

Edit: au fait il s'agit d'une chanteuse.

Lundi 29 Août 2011 - 00:53:33

citation :
Carrion dit : Effectivement je parlais de Malevolentia.

Oui niveau guitare pas grand chose à redire, en terme de linéarité c'est plus les rythmes et la batterie qui seraient en cause.

Edit: au fait il s'agit d'une chanteuse.

Oui absolument. Et on peut aussi préciser que le disque fut mixé et masterisé par Xort au Drudenhaus Studio. On y revient.

Lundi 29 Août 2011 - 14:40:31

Christopher Lee's Charlemagne - By The Sword and the Cross

Mouais... quand même sacrément chiant hein, à part à peine  3 - 4 très bonnes pistes (dont "Act III: The Bloody Verdict Of Verden" qui vaut vraiment l'écoute). De nombreuses pistes introductives parlées, pas toutes très courtes en plus, font vraiment chier, le fond musical posé dessus ne vaut rien, et puis je suis là pour écouter de la musique, pas de la parlotte. Les performances vocales sont, allez, assez bonnes, mais beaucoup se ressemblent et pour cause : elles frisent parfois la simple déclamation aussi... Et puis bon, on a voulu nous vendre ça comme un disque proche du Metal, bof hein, faut le chercher quand même le Metal (de rares instants à la batterie où la gratte est étouffée...). C'est peut-être la promo et les ignares qui ont faussé ce qui se dit à propos de cet album, mais c'est décevant quand on l'écoute. Si je devais le noter, je crois que j'aurais des scrupules à descendre en dessous de 10/20, mais s'il les vaut c'est vraiment limite et par bon coeur pour le peu de pistes vraiment intéressantes...

Lundi 29 Août 2011 - 17:23:30
Tartaros - The Grand Psychotic Castle

Du black symphonique horrifique original et grandiloquent mené par un Seul gars"Charmand Grimloch" qui fut aussi claviériste live de Emperor,ce mini cd est une petite merveille.

Si vous voulez découvrir:

Lundi 29 Août 2011 - 17:49:55

citation :
Nekrophiliak dit :

Au temps pour moi

Oh, nom de Dieu...

(Je pense que certains comprendront.)

EDIT : Et concernant Anorexia Nervosa / Malevolentia, vous comparez quand même des albums qui ont entre 7 et 11 ans d'écart. Ne négligez pas l'apport historique, non plus. Anorexia Nervosa était quand même le fer de lance de la scène Black Sympho française. Je ne vois pas en quoi c'est purement subjectif de dire ça.

Lundi 29 Août 2011 - 20:41:35

Mystic Circle : Infernal Satanic Verses.

Lundi 29 Août 2011 - 22:48:45
Le meilleur de Mystic Circle, à mes yeux (je ne connais pas les deux premiers).