citation :pistache dit :
citation :| les musiciens ont eu l'intelligence d'adapter les nouvelles compositions à elle |
Mais Anette a débarqué alors que l'album a déjà été composé. Par contre, Tuomas l'a composé en ayant en tête un chant pop/rock. |
Je sais. Il a été composé en fonction de son type de voix et pas en fonction d'elle, ce n'est pas pareil mais ça revient au même, les gars savaient quel type de chant ils recherchaient, c'est ce qu'ils disent sur je ne sais plus quelle interview.
Sinon concernant
Ton lien je ne trouve pas son chant si extraordinaire que ça sur le live, son vibrato est bon mais pas extraordinaire, beaucoup de chanteuses lyriques sont plus puissantes, mais peu importe, le chant c'est pas forcément un concours de puissance, il faut faire passer des choses aussi.
A ce titre je trouve la prestation studio d'Anette très juste, inutile de forcer sa voix, en maitriser au mieux les limites c'est préférable.
L'accumulation des représentations live, si elles ont torturé son organe sur le moment, ont sûrement renforcé ses capacités à long terme, cela explique peut-être son gain de puissance depuis l'enregistrement studio.
Certaines chanteuses et chanteurs ont du mal à donner le meilleur d'eux même en studio et sont plus dans leur élément en live avec l'atmosphère qui va autour et le public pour les galvaniser.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.