Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:09:07
@bada; Ah mais je n'ai pas remis en cause les côtés Cradle qui trainent de ci et là. Je parle surtout de Vesania, et le type de riff que tu décris les concernant est quand même assez typique dans le black. Le genre de truc que tu entends souvent. Qui dit que Vesania n'a pas lui-même pioché ailleurs?

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:18:13
@ Eternalis : Oui, et c'est bien normal qu'on ait toujours le même discours. Le groupe qui dit qu'il n'aime pas ce qu'il fait, c'est vraiment pas top pour la crédibilité...

@ Matai : C'est même évident que Vesania a été piocher ailleurs. Mais si on raisonne comme ça, on va vite se retrouver aux origines de la musique...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:21:11
Dans ce cas, ce n'est pas une 'influence Vesania"

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:32:41
Remarque, la composition nous réserve parfois des surprises... On croit faire un truc novateur, alors que ça a déjà été fait à l'identique. Les trucs qu'on écoute et qu'on aime nous influencent bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer...

Pour le cas de Malevolentia, il est tout à fait possible que le groupe ne se soit pas directement inspiré de Vesania, mais leur travail évoque pas mal le premier album des Polonais, haha ! Et même si ça faisait partie de leurs influences, ils n'allaient pas non plus venir te citer les riffs qu'ils ont été chercher ailleurs et qu'ils ont plus ou moins adaptés à leur sauce...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:51:28
Et des fois tu fais un truc que tu trouves bien, et tu te rends compte qu'un groupe que tu ne connaissais même pas a fait la même chose bien avant toi...les boules
Sinon si Malevolentia avait été influencé par Vesania, ils l'auraient dit directement au lieu de me balancer le nombre de riffs pioché ailleurs, ça c'est clair!

Tiens, pour les intéressés
http://www.pavillon666.fr/interview-metal-5887.php

Sinon en matinée je me suis repassée le Immanifest

Parfait si on a quinze minutes à tuer. On voit pas le temps passer tant c'est précis et prenant. Un peu (beaucoup) d'influences Dimmu par contre (sorte de mélange de Spiritual Black Dimension avec du Death Cult Armageddon). Très sympa sinon.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:53:42
Je vous vois souvent Matai et Bada poster des groupes de "black death symphonique" ou de "black death" tout court, je ne suis pas tellement familier avec le metal extrême, j'ai un peu de mal à voir ce que ça donne... Vous auriez pas 2-3 morceaux bien typiques à faire tourner par hasard ?

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:59:01
Ouhla faut pas demander ça, on t'en met un paquet, nous connaissant. Personnellement, je suis plus sympho extrême que sympho tout court, pour ça que je tends davantage  à mettre du Black Death symphonique entres autres.

Pour le coup, je vais rester avec mes écoutes du moment (ou du moins ce qui m'a plus récemment)

J'ai rarement posté le Withering Soul alors qu'il est énorme celui-ci aussi, avec des ambiances bien glauques.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 00:10:09
Au pif...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 00:13:32
Aaaah je voulais mettre du Vesania et du Crionics mais bon, c'était pour changer (et pis je te connais si bien ). Bref bonne écoute à tous, vous avez du lourd et du méchant

Vendredi 21 Octobre 2011 - 00:16:19
Merci à vous deux, je verrais ça demain