Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 15:53:40
Lyfthrasyr - The Recent Foresight

Jeudi 20 Octobre 2011 - 19:20:51
@spirit : toujorus sympa à écouter ce Rhapsody. Il comporte encore quelques maladresses et ne sonne pas encore parfaitement "pro", mais il tient quand même des titres énormes et on sent que le groupe a du potentiel pour la suite
J'ai adoré "Land of Immortals" en live avec leur son et niveau technique de maintenant

Kamelot - Ghost Opera (2007)

Jeudi 20 Octobre 2011 - 19:24:08
Mais impossible de me lasser de ces deux là, je les ai encore écouté aujourd'hui!

Septicflesh : A great Mass

Malevolentia : Ex Oblivion

Heureusement, que Matai à posté plusieurs fois cet album (d'ailleurs j'ai lu ta chronique^^). Sinon, je ne vois pas comment j'aurai pu le découvrir0, vu que je traîne principalement sur ce forum.
Je la trouve bien sympa cette année au niveau des sorties sympho, ahh0.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:10:21
Moi et mon lobbyisme

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:35:49
Excellent le Malevolentia, en effet. En revanche, ça sent un peu les influences, du genre Limbonic Art, Cradle Of Filth, et même Vesania !

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:16:49
Ca m'étonnerait qu'ils aient été jusque là au niveau des inspirations, d'autant plus que selon l'interview que j'ai pu faire avec eux au mois d'avril dernier, ils s'inspirent grandement de compositeurs de BO pour les parties symphoniques (Dany Elfman mais ça on s'en serait douté!) et de Darkthrone ou Arckanum pour les parties black. Autant dire que les influences Vesania, on peut toujours les chercher

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:19:12

citation :
Matai dit : Ca m'étonnerait qu'ils aient été jusque là au niveau des inspirations, d'autant plus que selon l'interview que j'ai pu faire avec eux au mois d'avril dernier, ils s'inspirent grandement de compositeurs de BO pour les parties symphoniques (Dany Elfman mais ça on s'en serait douté!) et de Darkthrone ou Arckanum pour les parties black. Autant dire que les influences Vesania, on peut toujours les chercher

Matai 1 - 0 BoB

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:55:23
En même temps, ils disent tous ça (et des compositeurs classiques aussi).
C'est plus classe et élitiste

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:59:44

citation :
Matai dit :

Autant dire que les influences Vesania, on peut toujours les chercher

Bizarre alors que la production soit sensiblement la même que Firefrost Arcanum et que le riff principal de ce morceau semble directement inspiré de "Mystherion. Crystaleyes"...

Et là, je ne tiens pas compte du riff de "Dagon" à partir de 02:46 qui reprend quasiment à l'identique l'un des riffs de l'emblématique "Queen Of Winter, Throned" de Cradle Of Filth (qui intervient, quant à lui, à 02:45 ; comme par hasard...).

(Cf. 02:46)

(Cf. 02:45)

Attention à ce que disent les groupes dans les interviews. Je me souviens d'Orion qui prétendait jouer du pur Black Metal sur GOD The Lux. Bof, quoi...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:05:07
Et si on prend rubis sur ongle ce que chacun Dis de sa propre création, on est face à uniquement des chef d’œuvres révolutionnaires qui offrent des nouvelles visions et arrangements et blablabla...

Avec le temps, on se rend compte que le discours chez 3/4 des groupes est sensiblement le même...c'est de la promotion marketing, ils vendent leur création et on ne peut pas les blâmer. Et c'est tout à fait compréhensible qu'ils soient très fiers de ce qu'ils viennent de composer, mais ils n'ont pas de recul, surtout quand l'album est tout frais.
Donc il convient de raison gardée, comme le dit Bada...