Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 22 Août 2011 - 19:34:36

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

D'en parler ça donne envie

Edit 20h30 :

Therion - Sitra Ahra (2010)


Lundi 22 Août 2011 - 21:55:16

Northern Kings - Reborn


Lundi 22 Août 2011 - 22:52:56


Fleshgod Apocalypse: Agony

Décidément, le Death Sympho m'aura foutu de belles claques cette année. Un peu moins dense et plus bordélique que The Great Mass mais néanmoins de très bonne facture avec une utilisation très réussi du classique(quitte à laisser un peu les guitares de côté).




Mardi 23 Août 2011 - 00:03:08

Rhapsody Of Fire - From Chaos to Eternity (2011)


Jeudi 25 Août 2011 - 21:47:08

Northern Kings - Reborn (2007)


Vendredi 26 Août 2011 - 13:09:26

Versailles Philharmonic Quintet - Noble (2008)


Vendredi 26 Août 2011 - 14:47:05
Aaah ... qu'est-ce que tu penses de ce groupe ?


Hollenthon - Domus Mundi (1999)


Vendredi 26 Août 2011 - 16:05:59

citation :
Elvangar dit : Aaah ... qu'est-ce que tu penses de ce groupe ?


C'est l'une des petites perle du Japon, je suis pas un expert en musique mais un simple auditeur, mais je penses que le succès que connais ce groupe est mérité. Même si leur look, purement Visual Keï peut rebuter les non initié (comme moi il y a un an), leurs textes sont assez travaillés et pour la plupart emplie d'émotions(pas besoin de connaitre le japonais pour comprendre ce que semble ressentir le chanteur), l'ambiance/instrumentation est parfaitement coordonné pour le chant glisse dessus et ne fasse que du bien aux oreilles de l'auditeur.

Une de leurs chansons qui selon moi et l'une de leur plus belle, de part sa symbolique (il semblerait que ce soit un hommage à leur ancien bassiste décédé et le texte de la chanson  va dans le sens de cette hypothèse), tout en douceur et la voix de Kamijo fait ressentir, une certaine forme de mélancolie.





Vendredi 26 Août 2011 - 16:12:07

citation :
Mazumi dit :
C'est l'une des petites perle du Japon, je suis pas un expert en musique mais un simple auditeur, mais je penses que le succès que connais ce groupe est mérité. Même si leur look, purement Visual Keï peut rebuter les non initié (comme moi il y a un an), leurs textes sont assez travaillés et pour la plupart emplie d'émotions(pas besoin de connaitre le japonais pour comprendre ce que semble ressentir le chanteur), l'ambiance/instrumentation est parfaitement coordonné pour le chant glisse dessus et ne fasse que du bien aux oreilles de l'auditeur.

J'ai un souvenir de leur musique assez ... cristallin ! faudra que j'y rejette une oreille ...


Vendredi 26 Août 2011 - 16:31:34
Eh moi j'ai écouté un peu le Versailles et franchement j'ai du mal! C'est très mielleux et trop.
edit: non j'ai exagéré sur le mot "mielleux", mais la voix du chanteur...je peux pas.
 


citation :
Même si leur look, purement Visual Keï peut rebuter les non initié (comme moi il y a un an)
C'est clair!