Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Octobre 2011 - 00:42:45

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Dimanche 02 Octobre 2011 - 00:57:45
Odium - The Sad Realm of the Stars.

Un des mes albums préférés en matière de Black Sympho.  Le chant agressif vient largement contrebalancer les influences Emperoriennes et Limboniennes du groupe. Un album parfait de bout en bout, bien chaud à trouver d'ailleurs.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 10:29:11
Influences Limbonic Art et Emperor? S'il ressemble pile poil aux albums Moon in the Scorpio et Nightside Eclipse, il m'intéresse.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 15:50:01

Fairyland - Of Wars in Osyrhia (2003)

Dimanche 02 Octobre 2011 - 18:13:23

citation :
Kysaduras dit : Odium - The Sad Realm of the Stars.

Un des mes albums préférés en matière de Black Sympho.  Le chant agressif vient largement contrebalancer les influences Emperoriennes et Limboniennes du groupe. Un album parfait de bout en bout, bien chaud à trouver d'ailleurs.

Ah tiens ça fait plaisir de voir quelqu'un poster cet excellent disque sur ce topic,je rejoins complètement Ton avis sur l'album,c'est vraiment dommage qu'il soit passé quasiment inaperçu car il y avait un gros potentiel chez ce groupe et puis contrairement à Moon in the Scorpio l'album de Odium bénéficie d'une excellente production qui mets bien en avant toutes ses qualités,en tout cas tu m'as donné envie de le réécouter

Dimanche 02 Octobre 2011 - 20:00:34

citation :
pistache dit : Influences Limbonic Art et Emperor? S'il ressemble pile poil aux albums Moon in the Scorpio et Nightside Eclipse, il m'intéresse.

Non, j'ai parlé d'influences, Odium a une patte qui n'est pas celle d'Emperor ou de Limbonic Art. Le tout est bien plus agressif.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 21:26:49

citation :
cementerio dit :

contrairement à Moon in the Scorpio l'album de Odium bénéficie d'une excellente production qui mets bien en avant toutes ses qualités

La production du premier album de LA n'est peut-être pas extra, mais elle n'enlève rien au charme de l'opus. C'est de là que l'on voit la marque des grands groupes

-------

Lecture en cours :

Therion - Theli

Production limitée, quelques longueurs, mais vraiment prenant.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 22:06:01

citation :
Kysaduras dit :

Non, j'ai parlé d'influences, Odium a une patte qui n'est pas celle d'Emperor ou de Limbonic Art. Le tout est bien plus agressif.

C'est sûr que si tu prends Moon In The Scorpio comme point de comparaison... Limbonic Art, c'est vachement agressif, quand même. Ad Noctum, ça envoie le pâté.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 22:39:42

citation :
Lunuy dit :

La production du premier album de LA n'est peut-être pas extra, mais elle n'enlève rien au charme de l'opus. C'est de là que l'on voit la marque des grands groupes

Entierement d'accord,je précise quand meme que je préfère Moon in the Scorpio mais je suis certain qu'avec une bonne Prod comme le Odium alors là il aurait été encore meilleur qu'il ne l'est déjà !

Lundi 03 Octobre 2011 - 15:48:21

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternety 
Je le préfére largement a Frozen Tears Of Angel, je trouve que FTOA avait ouvert la voie du nouveau Rhapsody et que ce dernier opus exploite au maximum. Et franchement Tornado.