Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:35:04
Bon finalement Xandria, c'est pas pour moi, ça m'a gonflé, j'ai failli m'endormir à la 5ème piste que j'ai pas dépassé d'ailleurs. Cela dit, rien d'étonnant quand on s'est tapé le dernier SF et toute la disco de Hollenthon, certains groupes deviennent bien fades ...

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:16:11

citation :
Elvangar dit : Bon finalement Xandria, c'est pas pour moi, ça m'a gonflé, j'ai failli m'endormir à la 5ème piste que j'ai pas dépassé d'ailleurs. Cela dit, rien d'étonnant quand on s'est tapé le dernier SF et toute la disco de Hollenthon, certains groupes deviennent bien fades ...

Je t'avais prévenu, c'est un peu le défaut de ce groupe. Mais je t'ai dit selon l'humeur ça passe beaucoup mieux.

@spirithorse : bah je l'aime beaucoup cet album, je l'ai écouté une ou deux fois après que zarkhan, AmonAbbath et d'autres en aient causé ici et je l'ai commandé direct
C'est vrai qu'il sonne un peu comme le premier Fairyland, avec ce côté naïf d'un groupe qui débute et cherche où il veut en venir. Niveau musical y'a aussi cet espèce d'effet "scintillant", je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Par contre la Prod est plus puissante pour Pathfinder, même si elle n'est pas exempte de défauts non plus. Assurément un groupe à suivre, tout comme Fairyland
Concernant le chant je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement... Szymon Kostro part plus dans tous les sens (avec ces envolées dans les aigus un peu barjos, j'ai d’ailleurs eu du mal à m'y faire au début), et même si Elisa aussi monte dans les aigus elle le fait de manière plus posée, comme plus maitrisée... Enfin bref, y'aura moyen de comparer ça dans quelques mois, puisque les deux vocalistes seront présents sur le prochain album de Fairyland

Jeudi 29 Septembre 2011 - 09:40:14
Adrana - The Ancient Realms

Vraiment très bon, pour le moment je ne m'en lasse pas, et pour les avoir vu en live la semaine dernière...il faut l'avouer, sur scène ils ont un jeu aussi impeccable qu'en studio (la voix est même plus impressionnante...) . Je ne répéterais pas ce que j'ai mis dans la chronique si ce n'est que mes morceaux préférés sont "The Grey Princess", "The Old Guardian" et "Burning Horizon".

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:24:45
Within Temptation - Mother Earth

J'ai beau lui avoir donné sa chance, il continue de me laisser de marbre. Je dois avoir un cœur de pierre...

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:28:41
Il y a une heure

Solefald - The linear Scaffold

Une petite merveille de black avantgardiste,si vous etes à la recherche de groupes originaux et symphoniques alors jetez une oreille sur cet album meme 14 ans après sa sortie il sonne toujours frais enfin pour mes oreilles en tout cas !

En ce moment

Nightwish - Century Child

Je me régale à chaque écoute pour moi il y a rien à jeter sur ce disque  meme les ballades je les trouve réussi!

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:29:16

citation :
Matai dit : Adrana - The Ancient Realms

Vraiment très bon, pour le moment je ne m'en lasse pas, et pour les avoir vu en live la semaine dernière...il faut l'avouer, sur scène ils ont un jeu aussi impeccable qu'en studio (la voix est même plus impressionnante...) . Je ne répéterais pas ce que j'ai mis dans la chronique si ce n'est que mes morceaux préférés sont "The Grey Princess", "The Old Guardian" et "Burning Horizon".

Finalement, je crois que je vais me le prendre, j'ai peur de passer à côté de quelque chose. En plus, j'aime leur univers, c'est le genre de truc qui pourait me faire patienter pendant de bonnes semaines jusqu'à Nightwish.
Ca me calmera.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:30:14
Inactive Messiah - Be My Drug

Quelques titres n'ont aucune empreinte sympho' par contre ...

Le son est daubique.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:45:03
@pistache : tu ne le regretteras pas

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:56:32

citation :
pistache dit :

citation :
Matai dit : Adrana - The Ancient Realms

Finalement, je crois que je vais me le prendre, j'ai peur de passer à côté de quelque chose. En plus, j'aime leur univers, c'est le genre de truc qui pourait me faire patienter pendant de bonnes semaines jusqu'à Nightwish.
Ca me calmera.

encore un album que je dois écouter n'en jettez plus !!

Alors celui-ci demarre sur du sympho et oscile toujours et tout le long vers du folk
un sacré charme, notamment avec des chansons comme "Etain" et "Meredead" qui m'a fait penser au chant de Tarja, "Sigrlinn" est aussi une petite merveille je trouve que le chant masculin s'en tire aussi plutot bien. En somme un album que je vais réecouter 0

Vendredi 30 Septembre 2011 - 20:31:15

Therion - Sirius B (2004)