Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:19:23

citation :
Elvangar dit : En parlant d' Adrana, si vous avez un lien qui permette d'écouter l'album, ce serait cool ...

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship (2010)

Ahahah! Tu en as pensé quoi de cet album?
D'ailleurs, tu as écouté leur tout premier?

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:48:56

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : 
Sonata Arctica "The Days of Grays" (2009)
Surement un des disques que j'écoute le plus depuis deux ans...incroyable de richesse, de musicalité, de beauté, de poésie...

Oserais-je te demander quels morceaux tu préfères ? Je parie que des 3 seuls que j'aime il y en a au moins deux qui ne seront pas dans Ton top 3 . Déjà si je me souviens bien et que ça n'a pas changé tu as Deathaura dans tes 3 préférés non ?

Oulà très difficile...je dirais que ça peut changer selon mon humeur et mes sensations du moment tellement je les adore toutes. Mais, le plus souvent, je dirais :

1 - The Truth is Out Here (sans contexte possible ma préféré, magique et qui me fout au bord des larmes à chaque fois...ce solo de claviers )
2 - Deathaura (pour la créativité, les dizaines d'éléments, le riff et le soli qui, bien que très court, est un modèle de fluidité et de beauté)
3 - Selon l'humeur : The Last Amazing Grays / In the Dark / Breathing (trois morceaux très différents comme tu peux le voir ).

Mardi 27 Septembre 2011 - 21:02:24

citation :
Eternalis dit :
1 - The Truth is Out Here (sans contexte possible ma préféré, magique et qui me fout au bord des larmes à chaque fois...ce solo de claviers )
2 - Deathaura (pour la créativité, les dizaines d'éléments, le riff et le soli qui, bien que très court, est un modèle de fluidité et de beauté)
3 - Selon l'humeur : The Last Amazing Grays / In the Dark / Breathing (trois morceaux très différents comme tu peux le voir ).

Ah, finalement tu y trouves quand même un peu de ce que j'y trouve, on est bien d'accord sur la n°1, elle est nickel chrome, pas une seconde en trop je trouve. En n°2 par contre, c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter, mais je n'aime pas Deathaura, je trouve qu'elle manque d'un truc qui la rende extra, qui justifie sa longueur. Au départ je pensais que j'étais trop exigeant, mais à l'écoute de longs morceaux que j'ai trouvé récemment, je considère ce Deathaura inabouti... Enfin en n°3, je me suis désintéressé de Breathing depuis longtemps, In the Dark je ne m'en souviens pas, mais par contre The Last Amazing Grays je suis d'accord déjà rien qu'avec les choeurs que je trouve sublimes. Le passage Sympho' est très bien aussi, un peu bizarre qu'il apparaisse comme ça en break, mais il donne bien et rend la chanson plus spéciale.

Moi ça donnerait :
1. The Truth is Out There
2. The Last Amazing Grays
3. Zeroes (parce qu'elle est un peu plus décalée tout en restant dans l'esprit du disque, donc je trouve qu'elle a un bel équilibre, le solo aux claviers si je ne m'abuse offre des sonorités très intéressantes, et j'adore la reprise du dernier refrain)

Mardi 27 Septembre 2011 - 21:05:32
Oh oui, le solo de "Zeroes" est un grand moment...quel fou ce Henrik

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:54:47

citation :
pielafo dit :

Leave's eyes : Meredead

MURMAIDER MURMAIDER...

ok je sors...0
Je...j'ai pas compris.
Mais ça ne m'etonne pas venant de moi.

@VampriricGoth, tu veux connaître l'avis d'Elvangar sur un album de black metal! Tu rêves!

Moi, je conseil à Elvangar de se mettre à son tour au Moon in the Scorpio!

0 bon je vais au dodo 

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:59:22

citation :
pistache dit : Moi, je conseil à Elvangar de se mettre à son tour au Moon in the Scorpio!

+1 comme dirait Elvangar

Bonne nuit

Mardi 27 Septembre 2011 - 23:17:36
Aussi, je conseil à Mighty de découvrir les débuts de Cradle!...

Mardi 27 Septembre 2011 - 23:22:20

citation :
Eternalis dit : Oh oui, le solo de "Zeroes" est un grand moment...quel fou ce Henrik

Complètement d'accord !

@Vampi : y a du bon mais ça va nécessiter plusieurs écoutes et j'ai eu impression d'inégalité dans l'énergie des morceaux mais bon comme j'ai dit, va falloir que je réécoute ...

@pistache : elle dit quoi la miss ?

Xandria - Ravenheart (2004)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 14:46:13

citation :
pistache dit : Aussi, je conseil à Mighty de découvrir les débuts de Cradle!...

C'est prévu, c'est prévu... Mais j'ai aussi des trucs à écouter en heavy/power, tu m'excuseras mais ça passe avant le black chez moi

Fleshgod Apocalypse - Agony (2011)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:33:23
Pathfinder "Beyond the space, Beyond the time" (2010)

Vraiment plaisant cet album, j'aimerais Ton avis MFL mais moi ça m'évoque le 1er Fairyland "Of wars...", oui même le chant que je trouve pas si éloigné de celui d'Elisa.