Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2011 - 01:07:29
Si la musique me tente, je t'enverrai un mp0

Natouiche (j'aime bien écrit comme ça aussi) : Oceanborn

et Wishmaster

Bon la musique d'Oceanborn est la plus puissante de leur disco. Ce que je reproche à Wishmaster, c'est qu'il y a un peu trop de ballades...mais faut avouer qu'il y a de bonnes ballades (dead boy's poem surtout).

Mardi 06 Septembre 2011 - 01:19:00
La plus Power oui...puissante je ne suis pas vraiment d'accord...mais c'est peut-être dû à un ressenti différent de l’œuvre de Tuomas

Mardi 06 Septembre 2011 - 01:22:14
 @Pistache : ça marche.
Sinon je suis pas en train de l'écouter, mais j'aimerais que tous les fans d'Emperor jettent une oreille au premier Blood Stained Dusk, groupe à mon avis trop sous-estimé.  
Le premier album Dige of Death's Silence est dans une veine proche du In The Nightside Eclipse des Norvegien. Les compos ont ce côté true typique du Black Metal tout en gardant la "grandeur" du côté symphonique. Une ambiance sombre, froide et authentique avec des compositions vraiment bonnes. 
Ma chronique est dispo sur le site : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Blood_Stained_Dusk-nom_album-Dirge_of_Death%27s_Silence-l-fr.html ainsi qu'on commentaire sur BMIK de l'ami Beergrinder :http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-La_tuerie_Black_(33)-id-30963-p-76-l-fr.html
Et un extrait : 

Les deux autres albums sont bien différents, c'est un groupe qui fait toujours du sympho avec sa pâte personnelle mais qui sait se renouveler, pour plus d'information, me demander ici ou par mp ou se référer à mes chros ! 

Edit
Voici un extrait du dernier pour vous montrer l'évolution : Prod plus claire, mi-symphonique/mi-atmosphérique, Pest de Gorgoroth et Obtained Enslavement au chant, compositions plus évoluées dans leurs forme par rapport au deuxième.
Je vous offre ici mon titre préféré qui m'a vallut à lui Seul d'acheter l'album...quel final, quelle ambiance...une baffe pour moi :

Mardi 06 Septembre 2011 - 22:32:43

Eternal Tears Of Sorrow - Children of the Dark Waters (2009)

Mardi 06 Septembre 2011 - 22:40:52
Alors ce ETOS, qu'en penses tu? Tu le postes partout

Mardi 06 Septembre 2011 - 22:41:14
Bah j'adore !

Mercredi 07 Septembre 2011 - 23:57:01

Agathodaimon - Phoenix (2009)

Mercredi 07 Septembre 2011 - 23:59:39
Très bon choix, je veux savoir ce que tu en penseras!!

Jeudi 08 Septembre 2011 - 12:02:48

citation :
Elvangar dit :
Agathodaimon - Phoenix (2009)

Vraiment magnifique cette pochette, , rien que pour ça je vais écouter ce que donne cet album, connais pas, donc !

Jeudi 08 Septembre 2011 - 13:13:03

citation :
karnivormetal dit :

Vraiment magnifique cette pochette, , rien que pour ça je vais écouter ce que donne cet album, connais pas, donc !

Pareil, cela donne bien envie.

Lecture en cours : Deggial - Therion