Un baille que je ne l'avais pas sorti, assez terrible mais une Prod un peu différente aurait franchement pu lui faire passer un palier supplémentaire à mes yeux.
Première démo pour ce groupe formé par deux mec issu de PORTAL/IMPETUOUS Ritual pour un Death Metal complètement morbide, dégueulasse et brutal! Le tout sonne très occulte et tire ces influences chez des groupes comme Archgoat et Incantation, le coté monolithique dans les blast du premier et le coté lourd du second dans les breaks plombés qui confèrent une ambiance vraiment malsaine. Sorti en 2010 il y a eu depuis un split avec Encoffination sorti l'an dernier que j'ai pas eu l'occasion d'écouter! En fait ça fait penser à du Aethyrvorous sans l'aspect Black Metal, pour rester dans la même scène. A suivre ce groupe!
Au delà des influences de Morbid Angel évidentes, on retrouve un coté rituel (un peu comme le faisait Vital Remains période Let Us Pray), que j'apprécie beaucoup.
Cependant la comparaison hasardeuse entre les deux groupes s'arrête là, Coffin Texts c'est du Morbid sous EPO alors que Vital Remains exerçait plus dans le mid-tempo à l'époque.