Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Janvier 2012 - 15:49:00
Je viens de me finir:

Lundi 02 Janvier 2012 - 18:18:27
Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Même avis que la dernière fois, toujours cette sensation d'être en présence de fantômes dans quelque chose hanté, de pénétrer dans un cirque envahi par des esprits avec son Clown Diabolique et sa fanfare possédée. Niveau influences, outre prendre dans le SBD de Dimmu Borgir, dans un peu de Cradle et d'Arcturus (le chant clair surtout), je retrouve un peu de Tidfall et de Cruentus (première période):  certaines ambiances, des sons, des nappes...ça m'a fait drôle. (ah, et je ferais peut-être la chronique prochainement)

Lundi 02 Janvier 2012 - 20:28:21

Nightwish "Imaginaerum" (2011)

Toujours aussi colossal...

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:11:45
Je l'écoute un peu moins mais j'écoute au moins une quinzaine de chansons d'Imaginaerum par jour. 3 fois scaretale, 3 fois last ride, 2 fois I Want my tears back, 2 fois song of myself ...

edit: en réfléchissant, au moins une vingtaine de chanson

Par contre, depuis que j'ai entendu l'album, je ne peux plus entendre storytime et the crow. En même temps, je les ai écouté 140 fois avant donc bon...
Et dire qu'il va falloir attendre des mois et des mois pour le prochain album, ahh...
Mais il y a les concerts0!

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:25:21

citation :
pistache dit : Je l'écoute un peu moins mais j'écoute au moins une quinzaine de chansons d'Imaginaerum par jour. 3 fois scaretale, 3 fois last ride, 2 fois I Want my tears back, 2 fois song of myself ...
C'est pire qu'une prescription du toubib ça

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:29:27

citation :
Eternalis dit :

Luca Turilli "Prophet of the Last Eclipse" (2002)

Un des meilleurs album de Turilli pour moi...entre sympho, electro et Power speed neo-classique...hymnes sur hymnes !

Ah tiens, moi qui ne savais pas quoi m'écouter ce soir, tu me donne une excellente idée

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:43:41
Peut-être pour te réconforter avec Luca en solo

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:45:46
C'est dans cet état d'esprit que me lance en tous cas

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:47:09

J'ai acheté le "Infinite Wonders of Creation" il y a deux jours pour terminer ma trilogie

Lundi 02 Janvier 2012 - 21:49:46
Le changement n'est pas trop Brutal ?