Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:44:55

citation :
MightyFireLord dit :

Ah oui voilà, ils ont un membre en commun

Un membre, tu Dis ? C'est bien plus que ça... Old Man's Child, c'est un groupe parallèle à Dimmu, notamment en termes de line-up.

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:47:44
Arf...
J'ai aussi dit ça

citation :
MightyFireLord dit : je ne connais presque rien de ces deux groupes

Quelle utilité de faire un groupe quasi identique pour en plus jouer le même style de musique ?

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:54:38
Demande ça à Luca Turilli, hein...

Blague à part, ces deux groupes restent bien différents. Sur In Defiance Of Existence, par exemple, c'est Barker qui est derrière les fûts, comme sur Puritanical Euphoric Misanthropia. On reconnaît bien son jeu, mais ce n'est pas pour autant que le résultat est le même...

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:56:37
Pas faux ça, même si il y a aussi quelques variations pour Lulu.

Ok, merci de ces précisions

Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:02:18

citation :
MightyFireLord dit :

Quelle utilité de faire un groupe quasi identique pour en plus jouer le même style de musique ?

Parce que les deux sont excellents, et que quand on aime on ne compte pas !
J'ai quatre CD d'eux (dont un moitié Dimmu, moitié OMC ), et les écouter en plus de Dimmu ne me pose aucun problème !

Mais pour l'instant, il vaut peut-être mieux te concentrer sur ...en effet, la pochette, elle, a plein d'étoile !   (c'est juste une petite blague, hein ; je ne sais même pas pourquoi tu en as perdu ! )

Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:07:31

citation :
MightyFireLord dit : Arf...
J'ai aussi dit ça

citation :
MightyFireLord dit : je ne connais presque rien de ces deux groupes

Avec les trucs que sortent Dimmu Borgir ces dernières années, on peut pas dire que les groupes jouent la même chose. C'était peut-être plus vrai à leurs débuts. Mais Galder ne faisait pas parti des deux à cette époque. Et il me semble que Old Man's Child est le plus ancien des deux.
Mais je plussoie pour In defiance of Existence et le premier Born of the Flickering en particulier.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 11:08:08

Plus je l'écoute, mieux il passe.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:32:50
Les voix lyriques me soulent un peu sur cet album. C'est pas trop mal, mais je n'irai pas écouter ça des heures.

Sinon encore avec Kataxu - Hunger of Elements.

Vraiment des compos dantesques. Un des seuls groupes NS qui fait de la musique de qualité (c'est une espèce plus que rare).

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:38:50

citation :
Kysaduras dit :
Sinon encore avec Kataxu - Hunger of Elements.

Vraiment des compos dantesques. Un des seuls groupes NS qui fait de la musique de qualité (c'est une espèce plus que rare).

Suite à Ton poste dans le juke box, le même. Typiquement ce que j'aime en ce moment, un Metal bien cosmique qui fait voyager. Il y a Nokturnal Mortum qui est très bon en NS.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:41:46

citation :
Peacewalker dit :
Il y a Nokturnal Mortum qui est très bon en NS.

Ouaip, c'est à eux que je pensais aussi.