Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:19:11
@ joce : Moi j'ai toute la discographie des deux (à part Abrahadabra que je n'ai pas encore acheté...).

@ Kysaduras : Le mec est nazi, mais cet album n'a rien de NS. Les paroles sont neutres.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:36:47

Nightwish - Angels Fall First
Retour aux sources... Ca me rappelle ma seconde, où j'avais commencé à peine à connaître ce groupe .
Toujours aussi fabuleux.

Nightwish - Oceanborn
Quel bonheur.

Within Temptation - The Heart of Everything
(je qualifierais ça de rock sympho mais bon...)
Sûrement le meilleur de leur disco. Je me suis toujours pas procuré le dernier, je suis pas trop convaincu pour l'instant. S'il y en a ici qui ont en eu une bonne impression...

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:05:30
Merci pour tous ces renseignements sur Dimmu / OMC
Si je comprends bien c'est comme le disais Bada, comme Rhapsody et Luca Turilli. C'est le même mais en différent.

citation :
jocemcmxcix dit : Mais pour l'instant, il vaut peut-être mieux te concentrer sur ...en effet, la pochette, elle, a plein d'étoile !   (c'est juste une petite blague, hein ; je ne sais même pas pourquoi tu en as perdu ! )

Haha bien vu. J'en ai perdu parce que je raconte des conneries, voilà tout, quand on joue avec le feu on se brûle

Sinon, 2e partie du machin de Epica, comme prévu voici la basse

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:09:51
Je trouve Epica un peu ridicule avec ces bouts d'extraits à la noix.^^

citation :
Seden dit :
Sûrement le meilleur de leur disco. Je me suis toujours pas procuré le dernier, je suis pas trop convaincu pour l'instant. S'il y en a ici qui ont en eu une bonne impression...

Le dernier c'est de la pop dynamique, il parait que certains passages font penser à HIM (je ne connais pas vraiment ce groupe). Easy listening puisque les refrains sont très accrocheurs, les mélodies restent bien en tête tout de suite mais sont sans âme ou plutôt sans magie, il y a beaucoup moins de niaiseries que sur les précédents albums, moins symphonique, les guitares sont plus présentes par contre...Bon j'aime aussi ce genre de musique.
Ils ont surpris pas mal de fans0

citation :
jocemcmxcix dit :

C'est original du rose pour ce style de musique.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 18:07:23
Oui, j'aime bien cette pochette d'ailleurs...ça change effectivement !

Kataxu : ne téléchargeant pas, et n'ayant pas du tout envie de refiler un centime à des nazis, je me passerai de cet album !

@ B.O.B : j'ai cette version :

!

Dimanche 29 Janvier 2012 - 18:12:41

Dimanche 29 Janvier 2012 - 18:45:10

citation :
jocemcmxcix dit : Kataxu : ne téléchargeant pas, et n'ayant pas du tout envie de refiler un centime à des nazis, je me passerai de cet album !

Il y a d'autres moyens d'écoute, et tu passes à côté de quelque chose quand même, pour une fois que des ns arrivent à faire un truc bien. Et comme dit bada, l'idéologie (de merde) n'est pas mise en avant dans la musique, c'est pas du der sturmer quoi.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 18:57:47

Inactive Messiah - Sinful Nation

J'ai hésité à le mettre dans ce topic, cet album n'étant qu'à moitié sympho.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 20:11:23
Blackthorn codex archaos : la voix trop proche de celle d'Heidi d'Amberian Dawn je supporte plus trop donc pas écouté plus de 2 titres..
Bon je suis partie sur Therion pour reculer dans le temps à partir de Gothic kabbalah et peut-être trouver un album qui soit proche,
Secret of the Runes semble construit autour des voix j'avoue je suis assez captivée, il faut que j'étudie ça de plus près je vais essayé
de décoder tout ça 0

Dimanche 29 Janvier 2012 - 20:41:29

Cradle Of Filth - Godspeed On the Devil's Thunder