Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Janvier 2012 - 16:33:06
C'est un des morceaux qui m'ont le plus marqué dans l'album.

EDIT:

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimension

Puritanical Euphoric Misanthropia

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:30:14

citation :
Elvangar dit :
Blackthorn - Codex Archaos (2011)

Les morceaux que j'ai écoutés ici et là m'ont plutôt enthousiasmé. Celui posté par Elv' est vraiment celui qui ressort du lot. Juste la voix lyrique qui me lasse assez vite car je la trouve assez linéaire. Merci pour la découverte en tous cas

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:40:34

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:42:11

citation :
zarkhan dit :

citation :
Elvangar dit :
Blackthorn - Codex Archaos (2011)

Les morceaux que j'ai écoutés ici et là m'ont plutôt enthousiasmé. Celui posté par Elv' est vraiment celui qui ressort du lot. Juste la voix lyrique qui me lasse assez vite car je la trouve assez linéaire. Merci pour la découverte en tous cas

Voilà, c'est peut-être ça qui fait que j'ai pas complètement accroché ...

Vendredi 27 Janvier 2012 - 19:28:31
Moi non plus, j'ai pas trop apprécié sa voix.

Par contre j'apprécie beaucoup plus ce chant lyrique qui est plus dynamique que les autres:

Oui encore du Power sympho à chant lyrique, mais franchement agréable
Eternal dream : the fall of salanthine
image

Vendredi 27 Janvier 2012 - 19:49:54

citation :
Matai dit :

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimension

Puritanical Euphoric Misanthropia

Connais pas, ce groupe. Il est bien ?

Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:12:08
Je sais pas du tout, je découvre à peine

Je me suis juste fait une sorte de retour aux sources, ça faisait longtemps et ce sont les albums qui m'ont lancé dans le genre.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:13:34
Bien sûr. J'ai aussi commencé avec Dimmu.

Samedi 28 Janvier 2012 - 01:32:18

Nightwish - Imaginaerum

P'tit groupe qui nage pour s'en tirer... non je déconne, très bon album au final, même s'il faut l'apprivoiser, ou se laisser apprivoiser je sais pas trop. En tout cas j'adhère parfaitement à l'aspect un peu décalé qui a semblé surprendre certains, "Ghost River" et "Scaretale" étant sans doute mes petites chéries, suivies de près par "Arabesque" et puis un peu plic ploc tous les autres titres sauf "Turn Loose the Mermaids" que je n'écoute jamais (et que j'ai oubliée d'ailleurs), et "The Crow, the Owl and the Dove".

Samedi 28 Janvier 2012 - 09:02:34
Amon, t'as pas cité Slow, Love, Slow, j'imagine que tu l'aimes bien quand même (bizarrement j'aime beaucoup ce morceau aujourd'hui, mais il a fallu en baver).

Sympas ces petites découvertes concernant Blackthorn et Eternal Dream ! Heureusement qu'il y a Youtube pour se pencher gratuitement un peu plus sur ces albums !

Boarf, je suis impatient de recevoir (enfin !) Arven et le dernier d'Adagio... Et les foutre dans la bagnole de l'auto-école (si ma monitrice est d'accord....... ).