Lunuy dit : citation :
Dans mes souvenirs, je n'ai entendu aucune note qui m'ait fait tiquer ou sourire sur le debut-album de Limbonic Art. Même chose pour les deux premiers albums d' Emperor ou de Dimmu Borgir. |
BadaOfBodom dit : Le statut un peu culte de EDT ne doit pas faire oublier que les arrangements au clavier sont assez basiques sur cet album (même beaucoup plus que ce qu'on imagine sur certains morceaux...). |
BadaOfBodom a dit : Personne n'aime les guitares noyées par le clavier, mais tout le monde aime Moon In The Scorpio. C'est formidable... |
morgthduverdon a dit : Autrement la comparaison avec For All Tid me semble inappropriée, le groupe ne joue plus dans la même cours entre ces deux albums. |
BadaOfBodom a dit : Je ne vois vraiment pas où il y a de quoi rire avec Spiritual Black Dimensions. Le clavier est loin d'être inutile et s'avère d'ailleurs plus travaillé que sur Enthrone Darkness Triumphant, ce qui est compréhensible vu la place qu'il prend... Le statut un peu culte de EDT ne doit pas faire oublier que les arrangements au clavier sont assez basiques sur cet album (même beaucoup plus que ce qu'on imagine sur certains morceaux...). |
Je pense que le terme se réfère d'avantage à un clavier qui viendrait comme un cheveu sur la soupe et cacherait les guitares sans être capables de les intégrer ensemble. |
Lunuy dit : Et voilà ! Comme d'habitude, à trop traîner pour répondre, d'autres l'ont fait à ma place. Que l'on soit bien clair : peu importe pour moi quelles sonorités exactes sont simulées par un synthétiseur ou la manière dont elles sont rendues par la production, ce qui compte c'est comment elles sont utilisées. |
Ben oui : je rie quand j'entends certains morceaux du milieu de SBD qui jouent trop sur la sophistication (zut ! 'Me rappelle plus lesquelles... ), de même que je rigole sur EDT quand j'entends les notes de piano répétitives de In Death's Embrace |