| morgothduverdon dit : citation :
Pourtant, la sonorité influe sur le résultat final. Un Bontempi ça sonnera pas pareil que le dernier Korg, et donc l'effet ne sera pas le même, quand bien même ce sont exactement les mêmes choses qui sont jouées. Oui, c'est sûr, mais ce que je voulais dire par là, c'est que je ne hiérarchise pas les timbres d'instruments générés par des claviers : que l'on ait affaire à des cordes, des cuivres ou des percussions, même si un synthé high-tech est (bien entendu) toujours mieux qu'un autre de moins bonne qualité pour proposer différentes nuances, je peux tout à fait concevoir un morceau qui a plus de charmes qu'un autre alors que le rendu de ces notes de claviers sont approximatives. citation :
Excuse moi, mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de drôle. Chiant je veux bien, drôle, je vois pas Ben... quand un titre propose une ribambelle de notes que tu trouves ridicules ou superflues, tu peux soit grimacer soit sourire, non ? En tout cas, je préfère rire qu'en pleurer si un titre est massacré ( mais tout ceci est totalement subjectif ; si un titre me soûle vraiment, je ne cherche pas à le réécouter plusieurs fois pour continuer de grimacer, je le zappe ! ) Et In Death's Embrace est un bon titre. La mélodie du début (agrémenté de ces arpèges montant et descendants au piano donc) s'étire trop, mais le clavier n'y est pour rien. Ah, mais oui, il propose de très bon riffs, ce titre ! Mais voilà : le piano est un peu à la ramasse dans les breaks centraux. Et même si on entend clairement de discrètes variations de batterie dans la 1ere minute (les cymbales), cette façon de répéter X fois la même ligne de piano est une très mauvaise entrée en matière pour distiller une ambiance un tant soit peu oppressante, mystique ou mélancolique... or, n'est-ce pas justement l'esprit du titre à en juger par ces paroles et les deux morceaux qui l'encadre ? Mmm... tout compte fait, j'aurais dû être plus précis : claviers OU arrangements néo-classiques délivrés par de vrais instruments |
| Lunuy dit : Mmm... tout compte fait, j'aurais dû être plus précis : claviers OU arrangements néo-classiques délivrés par de vrais instruments ![]() |
| BadaOfBodom dit : citation :
Je dois vraiment être con parce que je n'ai toujours pas compris... |
Peacewalker dit : Malevolentia - Ex Oblivion Très très bon... la pochette correspond très bien à la musique et à l'ambiance... et puis ces textes |
pourtant je lis rarement les livrets!
, il serai sorti en 2010 et il aurai été n°1 dans mon classement | pistache dit : Je découvre et j'aime bien le Mechina que tu viens de poster, j’approfondirai sûrement ça. |
| Lunuy dit : citation :
Crédits d'EDT : Stian Aarstad = Keyboards, Piano ![]() |
)