Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:34:11

Premier album d'eux que j'ai. J'ai entendu énormément d'éloges sur ce groupe, mais je suis pas convaincu par l'album. Je réessaierai. Mais ça fait déjà deux fois...

@Windflor : Super Ton lien sur Arven ! Je sens que je suis en train de faire une bonne découverte !

Et pour le lien d'Epica, il me semble avoir déjà entendu ce morceau mais je ne sais pas où . La pochette est bien dégueulasse mais ça tant pis !
Hé hé, pour une fois, le titre de l'album n'est pas le dernier morceau.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:38:00

citation :
Seden dit :

Premier album d'eux que j'ai. J'ai entendu énormément d'éloges sur ce groupe, mais je suis pas convaincu par l'album. Je réessaierai. Mais ça fait déjà deux fois...
Arf, tu ne commence pas par le meilleur, loin de là. Selon ce que tu recherche, leur côté sympho = Ghost Opera, plutôt Power = Karma / Epica, un peu tout avec une touche prog' = The Black Halo.

PS : ne te fie pas à ma chronique de leur dernier album. Je l'ai laissée en l'état pour ne pas faire tâche avec les commentaires, mais mon avis a bien changé depuis et je ne lui donnerais surement pas 18 si je devais le noter aujourd'hui

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:39:43
Ah ok merci Mighty, je me renseignerai sur les autres albums plus tard.
Je vais quand même essayer de persévérer avec celui-ci.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:42:08

citation :
MightyFireLord dit :

PS : ne te fie pas à ma chronique de leur dernier album. Je l'ai laissée en l'état pour ne pas faire tâche avec les commentaires, mais mon avis a bien changé depuis et je ne lui donnerais surement pas 18 si je devais le noter aujourd'hui

Accepte Ton mauvais goût .

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:50:51

citation :
Seden dit : Ah ok merci Mighty, je me renseignerai sur les autres albums plus tard.
Je vais quand même essayer de persévérer avec celui-ci.

Je sais pas si c'est une bonne idée, tu aborderais les autres avec une mauvaise idée du groupe.

@Kysa : j'assume ma connerie, t'inquiètes (d'ailleurs pour ça que je laisse en l'état), mais ce n'est pas du mauvais goût. J'ai chroniqué cet album à chaud dans une période où j'étais bien à fond dans ce groupe, le côté fanboy est trop ressorti, première chronique en plus, je n'ai plus refait cette erreur en chroniquant des albums récents par la suite

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:52:07

citation :
MightyFireLord dit :

@Kysa : j'assume ma connerie, t'inquiètes (d'ailleurs pour ça que je laisse en l'état), mais ce n'est pas du mauvais goût. J'ai chroniqué cet album à chaud dans une période où j'étais bien à fond dans ce groupe, le côté fanboy est trop ressorti, première chronique en plus, je n'ai plus refait cette erreur en chroniquant des albums récents par la suite

Je sais, c'était juste une pique . Pour le coup cet album m'avait sacrément refroidi dès sa première écoute. La première piste que je trouvais bonne mais sans plus était au final la meilleure de l'album pour moi, déjà ça partait mal.

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:23:55

citation :
Kysaduras dit : Je sais, c'était juste une pique . Pour le coup cet album m'avait sacrément refroidi dès sa première écoute. La première piste que je trouvais bonne mais sans plus était au final la meilleure de l'album pour moi, déjà ça partait mal.

Je comprends maintenant pourquoi la Fnac l'avait foutu en prix vert .

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:40:13
Vous me donnez envie!
Kamelot: Epica

Ohh la belle interlude et la belle voix! Dommage qu'elle soit si peu présente sur les chansons.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 15:15:30

Hollenthon - Domus Mundi (1999)

Mercredi 18 Janvier 2012 - 15:57:51

Nightwish "Dark Passion Play" (2007)