Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 00:07:04

citation :
Eternalis dit : dans le sens où Epica ne vas pas "plus loin", qu'il reste sur ses acquis avec cet album et développe simplement son style. Reste que musicalement, c'est très béton et bien fait, juste un petit manque de fraicheur

Ah tiens, syndrome Symphony X peut-être ?

Ah au fait, comme ça en parlait en début de soirée je me suis passé le dernier Epica du coup, je ne rafolle pas de ce groupe et n'ai jamais étudié leurs albums de fond en comble, mais c'est toujours agréable à écouter

Epica - Design Your Universe (2009)

Lundi 09 Janvier 2012 - 16:48:18
Mekong Delta, Visions fugitives

Je sais, c'est du thrash... Mais les 6 morceaux qui composent la pièce centrale, "Suite for group and orchestra", sont authentiquement symphoniques. Je raffole pas du thrash, mais j'adore décidément les productions de ce groupe, découvert avec "pictures at an exhibition"!

Hiber

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:07:44

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Hé hé hé ... et hop dans ma collec' !

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:10:36

Apocalyptica - World Collide

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:13:40

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:19:34
@Elv : Septic Flesh, je n'ai pas réussi à l'écouter pour le moment (j'ai testé) mais le WithinTemptation est vraiment superbe

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:22:00
J'adore le WT et le SF pour des raisons complètement différentes (mais tu devrais retenter le SF en faisant abstraction des vocaux si c'est ça qui te gêne parce que derrière, musicalement, c'est génial) ...

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:24:45
je sais : mon frère l'a et je vais lui chipper

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:30:17

Mardi 10 Janvier 2012 - 02:05:47
Vous êtes presque les seules personnes que je connaisse qui aient apprécier ce WT (je Dis ça sans arrière pensée malsaine hein ). Pour ma part, je ne suis pas très fana de ce genre de groupes, et cet album n'est pas celui qui me Fera aimer le groupe.

Sinon: Summoning - Oath Bound.

Je ne change pas d'avis sur celui-là, le début m'endors profondément, mais la fin parvient à me réveiller et la dernière piste me tue à chaque fois que je la passe (je suis donc un mort-vivant vu que je l'écoute assez souvent, comme les choses sont bien faites!).