Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Janvier 2012 - 17:19:18

citation :
Kysaduras dit : Vous êtes presque les seules personnes que je connaisse qui aient apprécier ce WT (je Dis ça sans arrière pensée malsaine hein ).

Moi je trouve cela bien même si on est dans le plus commercial incontestablement. Le morceau qui fait le plus jaser est Sinead qui sonne un peu disco mais c'est à mon sens un des meilleurs. La production peut-être un peu trop "léchée" : un peu plus de spontanéité aurait amélioré je trouve.

Dans les WT, mon préféré reste le double live Black symphony qui a un son magistral avec l'orchestre. Après, c'est histoire de goût !

painaddiction

Mercredi 11 Janvier 2012 - 15:57:50

Edenbridge - Sunrise in Eden (2000)

Mercredi 11 Janvier 2012 - 16:29:07
Moi aussi j'aime le dernier album de WT! Les mélodies sont accrocheuses, j'aime bien l'écouter quand je suis de bonne humeur et qu'il fait beau, quand j'ai envie d'écouter de la pop quoi.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 19:14:18

Emperor - In the Nightside Eclipse

Edit: Tiens, j'ai souvent un peu de mal avec cet album ( trop violent pour moi ) mais ce soir il est passé niquel.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:28:25

citation :
Peacewalker dit :

Emperor - In the Nightside Eclipse

Idem, après la démo Wrath of the Tyrant, c'est fou la différence quand même. D'une part le clavier est cette fois bien présent, et la production le gros point noir de la démo est largement meilleure. De ce fait, l'album est excellent rempli de tueries et s'écoute du début à la fin sans temps mort. Les vocaux haineux et stridents d'Ihsahn étant parfaitement en osmose avec les instruments et le clavier venant parfaitement accompagner le tout.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 17:39:04

Ex Deo : Romulus

Album que j'écoute souvent, en ce moment. Et je dois dire que ça n'a rien d'étonnant car on est bien dans ce que j'aime. Des riffs Death assez massifs, des arrangements symphoniques habilement distillés, une ambiance épique, un concept abouti... Une belle recette.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:25:30
Il vaut quoi par rapport au dernier SF ? (juste pour me faire une idée)

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:35:29
Pas grand chose à voir !

On n'est pas dans une démarche orchestrale et grandiloquente comme Septic Flesh peut l'être.
Ex Deo c'est la guerre. Ambiances plus lourdes et lentes, martiales, sombres, oppressantes, et je trouve que le rendu sonne plus "extrême" que le dernier Septic Flesh.

Très peu écouté cet album, à un moment où j'étais pas très ouvert à l'extrême, faudrait que je retente tiens, mais j'en avais gardé un souvenir plutôt positif.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:42:11
Moi j'en avais gardé un souvenir "bof" 0
Mais de toute façon le death mélo (même un petit peu sympho), ce n'est pas mon truc

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:46:17
J'ai pas non plus vraiment accroché mais c'est surement le côté Death. Par contre l'idée est sympa, on ressent bien l'univers de la guerre.