Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2012 - 00:45:32

Nightwish - Amaranth (Single) (2007)

Je suis pas très single habituellement avec leurs x versions à la con, mais là je dois reconnaitre que j'aime beaucoup les versions avec Marco au chant. J'adore la voix de ce type en fait.

Samedi 07 Janvier 2012 - 11:06:32
Marco! Mais quel chanteur! Puis marco sur amaranth rend mieux qu'avec Anette.

edit: il n'y avait pas une version d'Eva avec marco? Si quelqu'un a un lien0...

Samedi 07 Janvier 2012 - 12:02:33
http://www.deezer.com/fr/music/nightwish/amaranth-355130
C'est là que je l'ai écouté

Samedi 07 Janvier 2012 - 13:05:14
La pochette est également très belle !!

Samedi 07 Janvier 2012 - 14:18:45
MFL tu parles à juste titre des nombreuses versions des singles de Nightwish, cet "Amaranth" pour ma part je l'ai en format DVD0 .

Therion "Theli" (1996)

Samedi 07 Janvier 2012 - 14:23:09

citation :
Spirithorse dit : MFL tu parles à juste titre des nombreuses versions des singles de Nightwish, cet "Amaranth" pour ma part je l'ai en format DVD0 .
Je parlais plutôt des singles d'une manière générale. Quand je disais ça
Des fois tu as la chanson qui est déjà sur l'album, puis la même en version tronquée "radio edit" (quel intérêt ???) ou bien des versions live...

Autant là ça vaut déjà plus le coup, avec des versions alternatives intéressantes comme le chant qui change complètement du coup, ou des versions orchestrales etc...
Ou genre les single de Blind Guardian avec leurs délires comme les reprises des Beach Boys

Dimanche 08 Janvier 2012 - 12:17:54

Epica "Requiem for the Indifferent" (2012)

Je l'aiii

Alors alors...bon, encore une fois, Metallian est à côté de la plaque dans son analyse.
Epica ne va pas plus loin que "Design your Universe" dans la brutalité et l'agressivité, je dirais même que, l'impact est moins fort et que la musique est globalement plus rude et apre mais que les moments agressifs le sont moins. C'est la constante qui est plus dure...
Simone chante toujours très bien, de mieux en mieux même et le chant de Mark Jansen est de bien meilleur facture que la copie rendue sur Mayan qui sentait bon le produit fait à l'arrache.

Bref, tout est très pro mais du coup, je ne ressens pas la grosse surprise que j'avais eu sur le précédent. Ils ont trouvé leur son et il le développe, mais n'avance pas énormément avec ce disque. Le long morceau titre revient même énormément sur des sonorités de choeurs présentes dans Consign to Oblivion (à mon grand plaisir pour le coup), et les choeurs sont peut-être plus religieux dans leur approche, plus "gothique" que sur le précédent, plus "hollywoodien".

La petite chose qui m'a dérangé est la structure identique à DYU (c'est vraiment pour chipoter et faire dans le détail), à savoir avoir une intro, un morceau mid tempo, un titre plus speed, puis violent en 4e piste. Les longs morceaux en 6e et 13e position, une autre intro en 7e, la ballade en 9 (là j'ai un doute mais je crois bien). Enfin voilà, le plan est le même et du coup, on peut parier au fur et à mesure de ce qui va arriver comme type de morceau et on aura à coup sur raison (hormis le 12e morceau, Avalanche, bien bourrin et sans comparaison avec l'onirique White Waters ).

Voilà pour moi après 4/5 écoutes

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:11:43

citation :
Eternalis dit : 
Epica "Requiem for the Indifferent" (2012)

Je l'aiii

0 

citation :
et les choeurs sont peut-être plus religieux dans leur approche, plus "gothique" que sur le précédent, plus "hollywoodien".

ça pourrait me plaire!

citation :
La petite chose qui m'a dérangé est la structure identique à DYU (c'est vraiment pour chipoter et faire dans le détail)

Bon les défauts n'ont pas l'air trop grave0

Merci pour cet avis, du coup tu vas en faire une chronique?

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:14:45
S'il l'a eu en promo en principe il est obligé je crois, sinon c'est trop facile moi aussi je demande plein de promos 3 mois en avance juste pour le plaisir

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

L'art du limbo. Que c'est beau.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:31:27

citation :
MightyFireLord dit : S'il l'a eu en promo en principe il est obligé je crois, sinon c'est trop facile moi aussi je demande plein de promos 3 mois en avance juste pour le plaisir

Oui c'est vrai, c'est logique0

edit: Et sinon pour le morceau Storm The Sorrow

dis moi que c'est le moins bon de l'album hein?