Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 05:19:12
Bon jai 19 ans J'écoute du metal et du rock depuis mon enfance et il y a quelque chose que je n'est jamais compris a propos de slipknot...

la question est pourquoi slipknot est tant detester par un certain groupe de métaleux?

Je comprend très bien que cestain groupe comme limbbizkit et Linkin Park ne son pas tres accepter par les puristes et je comprend je n'aime pas quon melange mon metal avec du rap mais pourquoi slipknot...

moi meme en temp que fan de deathmetal,Black Metal et de Core je ne comprend pas pourquoi slipknot est si detester,,, il sont quand meme Brutal ,ya dla bonne guitar quand meme du bon drum et il donne des vraiment bon show live

merci de vos reponse!!

Jeudi 31 Janvier 2013 - 07:14:27
C'est comme ça.
c'est plus dans l'attitude je pense.
Surtout depuis ce Hellfest où ils ont voulu jouer en tête d'affiche et provoquer un gros merdier dans le running order, allant jusqu'à l'annulation de certains groupes et arriver à passer après des formations légendaires comme Morbid Angel.
Quand le show a commencé ils ont reçu une pluie d'insultes et de bouteilles de pisse, même un lapin crevé.

C'est pas tant dans la musique, qui appartient tant à une génération d'ailleurs, ceux qui avaient 15-18ans en 99-2000 notamment.
Non je ne crois pas que ce soit uniquement musical, même si dans mon cas j'ecoutais Hate Eternal, Krisiun et Nile en boucle quand certains de mes potes écoutaient Korn, Vision Of Disorder et donc Slipknot.
C'est une question d'attitude.
Après j'avoue que je ne trouve pas ça si choquant.
À une époque c'était Metallica dans le même genre, aujourd'hui y'en a qui chient sur Watain etc.. etc... c'est comme ça, mais comme souvent c'est plus sur l'attitude que ça se joue.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 07:34:39
J'ai l'impression que c'est plutôt une réaction française, non ?

En Belgique par exemple, cela fait des années que l'affiche du Graspop est un mélange de groupes cultes pour vieux métalleux et de groupes modernes pour jeunes apprentis métalleux et tout ça sans trop de problèmes.

Quand les groupes de jeunes jouent, les vieux laissent les jeunes "jumper" et vont boire des bières en attendant Maiden, Saxon, Motorhead ou Morbid Angel.

Quand les groupes de vieux jouent, les jeunes en profitent pour étoffer leur Culture musicale, ce qui leur permettra de passer de Slipknot à Slayer.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 07:47:07

citation :
scotch dit : J'ai l'impression que c'est plutôt une réaction française;

Euh... non.
C'est aussi le cas aux USA et même au Québec où j'ai ressenti aussi pas mal de Rancoeur à l'encontre de Slipknot.
En plus ça sous-entend qu'on est con Ton commentaire Scotch...
Non, je pense que c'est vraiment un problème d'attitude.
Le grasspop c'est sympa mais chez nous on arrive à Faire jouer Sepultura après Ronan Luce, donc niveau "ouverture d'esprit"on est pas à la traîne...haha

Jeudi 31 Janvier 2013 - 09:06:29
Oui c'est de la merde comme réaction, je me rappelle la première Fury Fest ou la rumeur s'était occupée du cas Slipknot:
Untel n'a pas pu jouer à telle heure c'est la faute à Slipknot, le chiotte est bouché c'est un mec de Slipknot qui a du venir chier là. etc,etc du coup les mecs se sont fait pourrir leur concert, je l'ai avait vu à Bercy (Slayer en première partie, ça doit bien casser les couilles aux vieux ça)
Et puis ça doit faire rebelle ou true de chier sur un groupe qui a du succès ou qui est tendance (comme tu Dis Nekro: Metallica, Craddle, 6th Under....),
En plus ça correspond à un changement de générations, Slipknot (et un petit peu quelque part la génération Nu Metal) a été stigmatisé par les jeunots de la génération Pantera / Machine Head / Sepultura et par celle précédente des Metallica / Guns and Roses qui démarre de bonne heure leur Syndrome "c'était mieux avant" ou ils ont pas "l'attitude" (ça veut dire quoi, d'ailleurs l'attitude?).

Après concernant Slipknot musicalement ça m'a toujours cassé les couilles, mais c'est loin d'être le Seul groupe dans ce cas, donc je m'en bat les couilles

Jeudi 31 Janvier 2013 - 09:48:12

citation :
van14 dit :  Slipknot a été stigmatisé par les jeunots de la génération Pantera / Machine Head / Sepultura et par celle précédente des Metallica / Guns and Roses.

C'est exactement ma génération. 5 groupes que j'ai adulé.
Mais j'ai de nombreux potes qui se sont mis à écouter énormément de NU, Neo et autre Hardcore à la sortie des Deftones , Korn , Coal Chambers , Snot , Slipknot et j'en passe.
Ce sont toujours des bons potes.
Mais comme tu Dis Van et comme je disais, y'a toujours un ou deux groupes sur lesquels une génération a besoin de cogner... ça arrive tout le temps.
En ce moment c'est Watain , hier c'était Children Of Bodom , avant Slipknot , avant ça Pleymo , avant ça etc... tec...

Le cas Slipknot n'est pas un cas unique.
Et ce genre de réaction est plutôt "normale" et pas si malsaine que ça je trouve.

Moi j'ai toujours Dis que Judas Priest et Saxon c'était des groupes de tarlouzes.
Au grand désespoir de mes cousins de 10 ans mes ainés.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 09:57:06
Je trouve simplement que ce groupe ne correspond pas à mes attentes musicales, en ce qui concerne les habituelles moqueries sur le groupe. C'est pas mon truc, d'ailleurs durant mon adolescence/enfance, on s'est plus foutu de ma gueule car j'écoutais Pantera et Motörhead que pour ceux qui écoutaient Korn et les sans slips.

Au passage, j'ai rien contre ce groupe. Tant qu'on m'oblige pas à en écouter, faut pas déconner non plus.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 10:06:26

citation :
Soulofnorth dit :  que pour ceux qui écoutaient Korn et les sans slips.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 10:18:15
Moi perso, je trouve ça vide, rien dans le slip justement, musicalement ça m'emmerde et je m'emmerde à l'écoute, je préfère un groupe comme Disturbed si on tape dans ce genre!
Et puis le côté méchant du groupe me fais bien marrer aussi, bref je vais pas en faire une thèse, ça ne me conviens pas, je retourne à mes groupes de barbares qui eux me font vraiment de l'effet !

THRASH OR Die !!

Jeudi 31 Janvier 2013 - 10:20:29

citation :
Nekrophiliak dit :  Sepultura après Ronan Luce,

C'est Renan Luce! 'Tin, moi qui pensais que t'avais une grande Culture musicale ...

Sinon, j'imagine que leur look et leur image de true rebel psychopathe de la mort qui tue n'aide pas non plus.
Ce ne sont pas les seuls, ni même les premiers à s'être déguisé et a en faire une marque de fabrique c'est sur, le truc c'est que les mecs donnent l'impression de se prendre vachement au sérieux...sans compter le succès commercial soit disant injustifié, une base de fan d'ado voir de pré-ado et la relative simplicité de leur musique, difficile d'être crédible et de ne pas s'attirer les foudres et les moqueries de certains Metalheads.

Bref, Slipknot, pas mon truc non plus, même si c'est l'un des premiers groupes de Metal que j'ai écouté, à défaut d'avoir autre chose sous la main à l'époque...Je préfère Ronan Luce, à la limite