| LeMoustre dit : Vektor est tellement au-dessus de la mêlée qu'il est délicat de ne pas aimer un de ces 3 disques. En groupe récent (genre moins de 10 ans), je ne vois pas qui lui arrive à la cheville, surtout avec 3 disques aussi novateurs et réussis, à part peut-être Vhol et son Deeper Than Sky. D'ailleurs on voit avec Black Fast (y'en a peut-être d'autres ?) qu'il commence à avoir des groupes "suiveurs" (sans renier la qualité des deux Black Fast), c'est plutôt étonnant pour un jeune groupe. |
| Arioch91 dit :
citation :
Dans un domaine Thrash différent de Vektor, un groupe que je vais surveiller de près est Xenophile (http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Xenophile-nom_album-Systematic_Enslavement-l-fr.html). C'est pas aussi foufou que Vektor mais dans la volonté de se démarquer des autres et de proposer un truc bien nerveux, c'est dans le même esprit. Et le truc en plus qui ne gâche rien, bien au contraire : cet énorme accent Thrash Bay Area que n'a pas Vektor. |
| LeMoustre dit : Arioch, j'ai vu ça, que c'était ton groupe fétiche, héhé. Bon, on est loin de Vektor en terme de style. J'écoute "Hollow Corpse" et "Suffer Unto Tyranny" en ce moment : le chant amène clairement quelque chose qui le démarque, me rappelant les combos Bay-Area type Heathen, voire les Arizoniens de Flotsam, avec de forts relents 87 - 89, appréciables. Jolie découverte, pour ma part. Merci du tuyau. En tous cas, ça n'a pas l'air facile à choper, ce CD, c'est une auto-prod, je suppose. |
mais j'adore tellement leur album (MA révélation de 2016) que je ne peux pas m'en empêcher. Et pourtant, promis juré craché (pttttou ! oups
) je n'ai pas d'actions chez eux hein !
| LeMoustre dit : A la liste des suiveurs de Vektor ? Je connais pas du tout, c'est bien, ou un peu chiant ? La frontière est, en ce qui me concerne, souvent très fine entre branlette de riffs et vraies morceaux prenants qui ne sont pas qu'un assemblage de plans enchevêtrés avec plus ou moins de perspicacité. |
| Arioch91 dit :
J'ai acheté l'album en MP3 sur Amazon |