Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2016 - 19:02:33

Death Angel - The Evil Divide - 2016

Gros retour aux affaires avec ce dernier D.A, il dégomme comme au bon vieux temps en tout cas plus inspiré que les deux derniers.

Mardi 28 Juin 2016 - 20:51:06

Vektor est tellement au-dessus de la mêlée qu'il est délicat de ne pas aimer un de ces 3 disques. En groupe récent (genre moins de 10 ans), je ne vois pas qui lui arrive à la cheville, surtout avec 3 disques aussi novateurs et réussis, à part peut-être Vhol et son Deeper Than Sky. D'ailleurs on voit avec Black Fast (y'en a peut-être d'autres ?) qu'il commence à avoir des groupes "suiveurs" (sans renier la qualité des deux Black Fast), c'est plutôt étonnant pour un jeune groupe.

Mardi 28 Juin 2016 - 21:24:58

A la liste tu peux ajouter Exmortus.

Mercredi 29 Juin 2016 - 08:09:27

A la liste des suiveurs de Vektor ? Je connais pas du tout, c'est bien, ou un peu chiant ? La frontière est, en ce qui me concerne, souvent très fine entre branlette de riffs et vraies morceaux prenants qui ne sont pas qu'un assemblage de plans enchevêtrés avec plus ou moins de perspicacité.

Mercredi 29 Juin 2016 - 08:10:59

citation :
LeMoustre dit :
Vektor est tellement au-dessus de la mêlée qu'il est délicat de ne pas aimer un de ces 3 disques. En groupe récent (genre moins de 10 ans), je ne vois pas qui lui arrive à la cheville, surtout avec 3 disques aussi novateurs et réussis, à part peut-être Vhol et son Deeper Than Sky. D'ailleurs on voit avec Black Fast (y'en a peut-être d'autres ?) qu'il commence à avoir des groupes "suiveurs" (sans renier la qualité des deux Black Fast), c'est plutôt étonnant pour un jeune groupe.

Dans un domaine Thrash différent de Vektor, un groupe que je vais surveiller de près est Xenophile (http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Xenophile-nom_album-Systematic_Enslavement-l-fr.html).

C'est pas aussi foufou que Vektor mais dans la volonté de se démarquer des autres et de proposer un truc bien nerveux, c'est dans le même esprit.

Et le truc en plus qui ne gâche rien, bien au contraire : cet énorme accent Thrash Bay Area que n'a pas Vektor.

Mercredi 29 Juin 2016 - 10:56:49

citation :
Arioch91 dit :

citation :
LeMoustre dit :

Dans un domaine Thrash différent de Vektor, un groupe que je vais surveiller de près est Xenophile (http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Xenophile-nom_album-Systematic_Enslavement-l-fr.html).

C'est pas aussi foufou que Vektor mais dans la volonté de se démarquer des autres et de proposer un truc bien nerveux, c'est dans le même esprit.

Et le truc en plus qui ne gâche rien, bien au contraire : cet énorme accent Thrash Bay Area que n'a pas Vektor.

Arioch, j'ai vu ça, que c'était ton groupe fétiche, héhé. Bon, on est loin de Vektor en terme de style. J'écoute "Hollow Corpse" et "Suffer Unto Tyranny" en ce moment : le chant amène clairement quelque chose qui le démarque, me rappelant les combos Bay-Area type Heathen, voire les Arizoniens de Flotsam, avec de forts relents 87 - 89, appréciables. Jolie découverte, pour ma part. Merci du tuyau. En tous cas, ça n'a pas l'air facile à choper, ce CD, c'est une auto-prod, je suppose.

Mercredi 29 Juin 2016 - 12:13:39

citation :
LeMoustre dit :
Arioch, j'ai vu ça, que c'était ton groupe fétiche, héhé. Bon, on est loin de Vektor en terme de style. J'écoute "Hollow Corpse" et "Suffer Unto Tyranny" en ce moment : le chant amène clairement quelque chose qui le démarque, me rappelant les combos Bay-Area type Heathen, voire les Arizoniens de Flotsam, avec de forts relents 87 - 89, appréciables. Jolie découverte, pour ma part. Merci du tuyau. En tous cas, ça n'a pas l'air facile à choper, ce CD, c'est une auto-prod, je suppose.

Arf, j'espère que j'en fais pas un peu trop au sujet de ce groupe mais j'adore tellement leur album (MA révélation de 2016) que je ne peux pas m'en empêcher. Et pourtant, promis juré craché (pttttou ! oups ) je n'ai pas d'actions chez eux hein !

Oui, c'est une auto-prod' malheureusement. J'ai acheté l'album en MP3 sur Amazon mais tu peux le commander directement auprès du groupe : http://xenophilemusicnj.com/store

Tu auras la joie, non seulement de le recevoir rapidement mais en plus ton album sera expédié par l'un des zicos lui même !

Mercredi 29 Juin 2016 - 13:21:20

citation :
LeMoustre dit :
A la liste des suiveurs de Vektor ? Je connais pas du tout, c'est bien, ou un peu chiant ? La frontière est, en ce qui me concerne, souvent très fine entre branlette de riffs et vraies morceaux prenants qui ne sont pas qu'un assemblage de plans enchevêtrés avec plus ou moins de perspicacité.

Exmortus j'en connais un, In Hatred's Flame, ce n'est pas du tout du Vektor, bien plus dans la vague thrash/death moderne, mélodique et furieux à la Final Breath, Deathchain, Dew-Scented etc. Du bourrin qui shred à tout va, du très efficace qui n'hésite pas à lâcher des blasts massifs, les derniers (il y en a un sorti cette année au passage) semblent encore bien plus mélodiques que celui-là mais ça m'étonnerais que soient des ratés complets vu la puissance qu'il dégage cet opus! Tiens, vlà un extrait du fameux album pour t'en faire une idée

Mercredi 29 Juin 2016 - 13:48:53

J'ai celui-ci

C'est bien puissant, mélodique et quand même assez technique au niveau des soli avec des touches néo-classiques (Malmsteen n'est pas loin parfois).
Du blast et du shred en rafale comme dit plus haut, avec un son d'enfer qui ravit mes voisins à chaque écoute...

On peut rapprocher Vektor et Exmortus par la vélocité des riffs, et par l'enchainement sans failles des riffs et des dégoulinades de soli mais Exmortus n'a pas de vélléités progressives, ni d'ambitions conceptuelles. Avec Exmortus, on rève pas mais on en prend plein la gueule...Pas désagréable pour autant, mais Vektor boxe dans une catégorie supérieure je trouve.

Faites vous une idée...Le rapprochement des deux groupes est pas si déconnant que ça par instant, surtout sur ce titre si on excepte les côtés néo-classiques.

Mercredi 29 Juin 2016 - 15:47:48

citation :
Arioch91 dit :
J'ai acheté l'album en MP3 sur Amazon