Bon, ce soir je me repasse un bon gros classique des familles:
"Persecution Mania" - SODOM (1987)
Une tuerie de A à Z, y'a pas à chier. Mais il y a un truc qui me chagrine, c'est le son. Non pas la production en elle-même (on distingue très bien les différents instruments, le tout demeure très clair), mais bel et bien le volume. Alors, je ne touche pas du tout ma bille en matière d'enregistrement et de "son" à proprement parler, je ne sais pas si ce que je pointe du doigt est le mixage ou le mastering ou autre, mais le son est anormalement faible sur ce disque. Je suis obligé de mettre le volume à balle si je veux pouvoir apprécier ce monument à sa juste valeur.
Je me suis demandé si tout cela n'était pas tout simplement inhérent au travail de HARRIS JOHNS, car j'ai constaté la même chose sur le "Killing Technology" de VOIVOD et, dans une moindre mesure, sur le "Consuming Impulse" de PESTILENCE. Mais à côté de ça, le bonhomme à aussi bossé sur "Pleasure To Kill", "Dawn Of Possession" et "R.I.P", sur lesquels ce problème n'apparaît pas. Donc bon...
En tous cas, je trouve le son bien faiblard, et c'est dommage (et frustrant aussi).
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY