Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juin 2016 - 19:23:17

Tu peux le trouver pour un peu moins de 9€, sinon j'en suis au 11èmes titres de ma première écoute et mon impression c'est qu'il est plus agressif que le dernier avec un côté Hardcore plus prononcé, donc pour le moment ça confirme mon intérêt pour ce groupe, une bonne surprise pour moi qui donne envie de poursuivre la découverte de ce groupe, c'est pas un hazard ci j'en ai fais mon pseudo, avatar et signature, depuis la sortie du dernier il tourne en boucle je ne comprend même pas que je suis le seul possesseur sur som?

Edit.

Je viens de voir dans le livret que Jim Durkin guitariste de Dark Angel joue sur le titre Rage and Contribution et qu'au chant Betsy Bitch sur le même titre, Betsy chanteuse du groupe Heavy de L.A pour ceux qui s'en souviennent avec Steve Gaines ex bassiste du groupe et ancien d' Abattoir, le chanteur guitariste d'A3, le monde est petit.

Lundi 06 Juin 2016 - 21:57:59

Bon, ben, ça m'a l'air pas mal du tout. J'irai écouter quelques extraits.

Lundi 06 Juin 2016 - 22:06:04

Witchburner - Blasphemic Assault  - 1998

Mardi 07 Juin 2016 - 09:53:03

Voivod - Katorz (2006)

Je le mets ici eu égard au glorieux passé du groupe, mais faut reconnaître qu'il n'a plus grand chose de thrash.

Il n'en reste pas moins un très bon album privilégiant les tempos moyens et sécrétant une noirceur maladive totalement addictive.

Mardi 07 Juin 2016 - 10:18:50

Je ne connais pas ce "katorz", ni "infini" le suivant, de cette époque je n'ai que "voivod" (2003), ils sont dans la même lignée que ce dernier ?

Mardi 07 Juin 2016 - 19:08:44

Oui, sensiblement le même style. Infini étant un peu plus planant, et du coup, un peu plus réussi à mon avis (Snake chante mieux, notamment). Ca reste subjectif, les albums étant un peu équivalents, dans le style et dans la qualité.

Mercredi 08 Juin 2016 - 00:58:50

"Katorz" est plus sombre surtout par les textes (et aussi par les circonstances de la sortie de l'album), "Infini" est plus varié et paradoxalement le plus sombre des trois , assez proche de l'éponyme pour les compos. Snake commence à se faire vieux et ça se ressent dans le chant d'"Infini", en bien ou en mal c'est selon.

Acid Speech - Corrosive Riot (2007)

Thrash brésilien à la Kreator, pas excellent mais bien sympa.

Mercredi 08 Juin 2016 - 13:29:40

Loudblast / Agressor : "licensed to thrash"

http://www.metal-archives.com/images/7/0/2/5/70253_70254.jpg

Mercredi 08 Juin 2016 - 14:34:49

citation :
cutthroat dit :
J'ai hésité à le prendre ce Death Angel la dernière fois chez le disquaire. Et puis j'ai trouvé d'autres choses qui m'on plus intéressé.
La chronique présente sur le site m'a bien tenté, vu qu'apparemment ils on regagné en hargne. peut-être la prochaine fois.

Je trouve au contraire qu'ils ont réinséré un peu de mélodie par rapport aux deux albums précédents qui étaient plus agressifs. Ce disque aurait en quelque sorte pu sortir entre "Killing Season" et "Relentless Retribution" pour faire la jonction.

Ca n'empêche pas le groupe d'envoyer régulièrement la purée. Le 4e titre, "Father of Lies", j'en suis vraiment dingue pour le moment. Qu'il s'agisse des riffs, du chant, du refrain ou du solo, c'est de la bombe.
Et la production de l'album démonte je trouve.

Mercredi 08 Juin 2016 - 14:48:34

Cyclone - Brutal Destruction - 1986  

Des frites , une bonne bière et on monte le son , le "Kill 'Em All" n'est pas loin , dommage que cet album soit oublié avec le temps .