| holocaust_in_my_head dit :
Si tu as apprécié aussi le côté décalé, techno-thrash, du dernier ("life beyond") tu vas tomber de haut avec l'avant dernier "deception ignored", le plus technique de tous, [COLOR="DarkOrange"]le moins apprécié en règle générale[/COLOR], mais personnellement je le trouve grandiose, pour tout amateur de techno-thrash, fan de Coroner et du Voivod époque allant de "killing technology" à "nothingface", techno-thrash certes mais bien rapide par rapport aux albums les plus techniques des groupes sus-cités. |
| Sken dit : J'attends désespérément de recevoir ce Ripper, j'ai plus aucune nouvelle de la commande depuis un bon moment... Du coup depuis quelques jours c'est le Vektor qui tourne mais je viendrai poster quand j'aurai mieux cerné la bête. |
| Sken dit : Vektor - Terminal Redux Respect total pour ma part, ça faisait longtemps qu'un album récent ne m'avait pas mis une aussi grosse baffe. Je connais les deux précédents que j'ai écouté quelques fois mais je ne les possède pas en dur mais celui-là, diantre ! C'est tellement bien fait que je sais plus quoi dire, chaque titre est un joyau de virtuosité et d'inventivité, sans perdre le côté accrocheur, ce qui est un exploit. Les morceaux longs sont sublimes et distillent du riff génial à la pelle (tellement que je regrette presque qu'un riff aussi magique que celui de "Cygnus Terminal" à "I was served an injustice..." ne revienne pas dans le morceau haha) ainsi que des soli et autres parties acoustiques superbes. Les titres les plus directs sont à se décrocher la tête ("Ultimate Artificer" et "Pillard of Sand"), même le déroutant "Collapse" me plait beaucoup, sincère en plus d'offrir une belle accalmie avant la pièce finale. Les paroles en mode concept-album sont très bien foutues également, le potentiel d'écoutes est quasi illimité... bref merci Vektor je crois que c'est la moindre des choses. |